- PUBLICITÉ -
Descendothon Chque

Pour la présentation du chèque, nous apercevons Geneviève Robert, administratrice FAL, Karine Brunet, directrice générale de la FAL, Marianick Fagnou, administratrice FAL, Roberto Marrocco, RBC Dominion Valeurs Mobilières, Natacha Dufresne, présidente FAL, Jacquelines Simoneau, athlète olympique RBC, nage synchronisée, et Nadine Bourgeois, administratrice FAL.

Une récolte record de 67 500 $ pour la Fondation autisme Laurentides

C’est samedi le 29 septembre dernier, au Sommet Saint-Sauveur, qu’avait lieu la 15e édition du Descendothon au profit de la Fondation Autisme Laurentides (FAL). Sous la présidence d’honneur de Roberto Marrocco, de RBC Dominion Valeurs Mobilières succursale de Laval, cette édition aura permis d’amasser un résultat record de 67 500 $.

Rappelons que lors de cet évènement familial et rassembleur, les participants devaient former des équipes de course ou de marche et compléter un parcours sur les sentiers de la montagne. Ils avaient aussi accès au parc FUN, tyrolienne, luge et autres jeux organisés sur place. Le parcours de marche était accessible à toute la famille et pouvait se faire en entier ou partiellement en empruntant les remontées mécaniques. Le parcours de course était quant à lui plus exigeant : chacun des membres de l’équipe devait courir une boucle de 6,8 kilomètres en sentiers montagneux, ceci afin de souligner la triste réalité que plus de 1 enfant sur 68 est diagnostiqué autiste au Québec.

Les fonds amassés seront remis à la Société de l’autisme des Laurentides (SARL) afin de financer une partie des différents services durant la prochaine année, tant les répits de fins de semaine, les camps de jour l’été, les ateliers et plateaux de travail pour adultes ainsi que les activités physiques et de loisirs adaptées les samedis.

«La prévalence de l’autisme ne cesse d’augmenter, avec maintenant plus de 1 enfant sur 64 au Québec, et 1 garçon sur 42. L’ampleur des diagnostics et les impacts sur les familles sont tels que c’est maintenant un enjeu auquel nous devons faire face comme société. Il est primordial d’unir nos forces pour soutenir les familles affectées. Au nom des toutes les familles des Laurentides touchées, merci à tous les participants et commanditaires pour le succès de cet» de mentionner Karine Brunet, directrice générale de la Fondation autisme Laurentides.

Partenaires

Le succès de cet évènement a été rendu possible grâce au soutien de nombreux commanditaires tels que RBC Dominion Valeurs Mobilières, succursale de Laval, partenaire principal, RBC Gestion Mondiale d’actifs, RBC Groupe Financier, Les Sommets, Desjardins, Fidelity Investments, Karrelex et Raymond Chabot Grant Thornton ainsi qu’aux efforts de collecte soutenus des participants. La Fondation YUNiK, qui finance divers projets ciblés pour les jeunes, a aussi contribué à cet évènement en annonçant une aide financière directe de 13 200 $ afin de créer soixante (60) nouvelles places de répit au cours de la prochaine année.

Fondation autisme Laurentides

La mission de la Fondation autisme Laurentides est d’amasser des fonds afin de permettre à la Société de l’autisme des Laurentides d’offrir aux familles vivant avec une personne présentant un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) l’accès à des services de répits et de loisirs spécialisés adaptés au besoin de chaque enfant si différent.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top