- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Une récolte de 57 600 $ pour La Tablée colorée des jeunes

L’événement La Tablée colorée des jeunes de l’organisme Persévérons ensemble, a eu lieu récemment à la salle de réception Lalande de Saint-Eustache, et a permis d’amasser une somme inégalée de 57 600 $.

La mission de Persévérons ensemble étant de soutenir les efforts en persévérance scolaire et sociale, cette soirée a permis de mettre en lumière le grand talent des jeunes persévérants tout en récoltant de l’argent à être redistribué aux organismes de la région couverte par ses services.  L’espace d’une soirée, la salle de réception Lalande fut métamorphosée en chapiteau. Les prestations acrobatiques, la jonglerie, la roue allemande, la danse et le chant ont fait vibrer les cœurs des invités présents ce soir-là.

Les sommes recueillies seront redistribuées vers les projets en persévérance scolaire et sociale proposés par les organismes communautaires sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Il importe de saluer et remercier Claude Charbonneau, propriétaire de la salle de réception Lalande, qui fut le tout premier à croire à la mission de l’organisme en s’impliquant et en commanditant entièrement l’événement. Sans son implication et sa grande générosité, tout ceci n’aurait pas été possible. La joie et la fierté d’avoir fait, par sa contribution, une différence dans la vie des jeunes étaient visibles sur son visage. La météo ce soir-là, avait fait craindre le pire, mais comme on dit dans le milieu ‘the show must go on » l’équipe de Lalande était fin prête et les invités se sont déplacés.

La persévérance mise de l’avant

Les membres du comité avaient à cœur de mettre le talent et l’initiative des jeunes en première place. C’est avec grand bonheur que 34 jeunes ont accepté de relever le défi. Tantôt des jeunes accueillaient les 220 invités, aidaient à la cuisine, servaient aux tables, ou offrant des prestations artistiques en dansant ou en chantant.

Ces jeunes étaient en provenance du Centre Oméga, de Panda, des Maisons des jeunes des Basses-Laurentides et de Saint-Eustache. L’animateur Gabriel Maillé, porte-parole de Centre Oméga, a animé avec brio cette soirée colorée. Le milieu des affaires qui est toujours présent pour soutenir les initiatives de Persévérons ensemble, a été complètement charmé par le talent et le charisme des participants à la soirée.

Des projets concrets

Les participants ont aussi la chance de constater où sont investies les sommes amassées chaque année par l’organisme. Un jeu interactif a permis aux invités de se familiariser avec les organismes associés à Persévérons ensemble.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top