- PUBLICITÉ -
Une quatrième édition du Cinéglace d’Oka

Les organisateurs du Cinéglace d’Oka ont ramené à une journée l’activité hivernale, qui en est à sa quatrième édition.

Une quatrième édition du Cinéglace d’Oka

Un concentré d’activités pour tous les goûts

L’édition 2012 du Cinéglace d’Oka, la quatrième de son existence, se déroulera sur une journée cette année, le samedi 4 février prochain.

L’événement, qui combine cinéma, plein air et activités sportives, aura lieu au parc Philippe-Lavallée. La journée s’ouvrira dès 9 h avec la compétition de sculptures sur glace ayant tout simplement pour thème Les plaisirs d’hiver. Cette année, les deux équipes gagnantes se verront offrir des prix de 100 $ et 50 $. À 11 h, on présentera le film d’animation Le Chat Potté, à l’intérieur de la salle communautaire. L’après-midi s’amorcera sur une chasse au trésor glaciale à 13 h, suivie 45 minutes plus tard par un tournoi de hockey bottine, dans une formule de trois contre trois, où huit équipes s’affronteront. L’après-midi se terminera par une course de patinage de vitesse, à 15 h 15, qui sera suivie de la remise des trophées et des prix pour les trois compétitions de la journée et de l’allocution du maire Richard Lalonde, à 16 h 30 et 16 h 45.

L’activité principale de la journée, les films extérieurs, débutera à 17 h, avec la présentation d’un autre film d’animation, Histoire de dauphin. L’entracte sera animé par Nadine Brunet, qui réchauffera l’assistance avant le début du second film, Les trois mousquetaires, à partir de 19 h 30. Des bancs et des couvertures seront mis à la disposition des spectateurs, qui peuvent aussi apporter les leurs. Les cinéphiles se verront aussi offrir gratuitement du bouillon de poulet.

Les projections seront présentées sur un mur de neige de plus de quatre mètres de hauteur. La soirée se terminera en beauté avec la présentation d’un feu d’artifice aux abords du quai municipal, à 21 h 45.

Les festivaliers trouveront sur le site un circuit de patin, des glissades sur tube, du «bungee trampoline» et des jeux gonflables. La mascotte officielle du Cinéglace d’Oka, l’ours Bobine, sera sur place avec des clowns-magiciens qui animeront des jeux de toutes sortes. Des artistes feront aussi une présentation de sculptures sur glace.

Un coin casse-croûte et des foyers extérieurs seront mis à la disposition des visiteurs qui, encore cette année, seront invités à participer à la construction d’un mur de briques glacées tout en couleurs, en remplissant d’eau et de colorant un 2 litres de lait ou de jus et en le faisant geler au congélateur. Ceux qui participeront à cette construction recevront un coupon de tirage pour chaque brique qu’ils apporteront.

Trois certificats de 50 $ de chez Sports Experts sont à gagner.

«Cette année, nous avons revu la formule afin de nous adapter aux besoins des festivaliers, avec une seule journée bien remplie, a indiqué le maire d’Oka, Richard Lalonde, au cours de la conférence de presse annonçant les détails de l’activité. Nous avons voulu créer un événement culturel et sportif et offrir une occasion, pour la communauté, de se rassembler.» Les organisateurs ne se sont pas donné d’objectifs de participation, le tout étant lié aux aléas de dame Nature.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire aux compétitions, on peut visiter le site Web de la Municipalité d’Oka, à l’adresse [www.municipalite.oka.qc.ca], ou communiquer avec la responsable du Service des loisirs, de la culture et du tourisme, Marie-Ève Maillé, au 450-479-8333.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top