- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Une pétition pour la protection des animaux de compagnie

Projet de refuge à Saint-Eustache

Depuis décembre 2011, le projet de l’Eustachoise Joan Simard pour la création d’un refuge pour animaux abandonnés fait son chemin. De plus, elle souhaite réunir des signatures pour une pétition afin de demander au gouvernement de légiférer pour le bien-être et la sécurité des animaux de compagnie.

«Nous remercions tous les citoyens et les bénévoles qui nous donnent leur appui depuis le mois de décembre. Nous avons réussi à placer plusieurs animaux grâce aux articles parus dans le journal L’ÉVEIL. Nous avons aussi reçu de la nourriture de la part des employés de la Ville de Saint-Eustache. Les gens aiment les animaux», a mentionné Mme Simard, de passage à nos bureaux.

Dans sa démarche pour un emplacement pour créer un refuge, elle souhaite toujours trouver le généreux donateur pour une maison. «Nous avons écrit une lettre au maire de Saint-Eustache qui étudie notre projet», a-t-elle dit avant d’ajouter que pour trouver du financement «Charlotte Lapointe, du célèbre duo d’humoristes Charlotte et Hervé, présentera à ses amis artistes le projet et leur demandera de fournir des objets personnels. Il y a possibilité de faire un encan lors d’un souper dansant, et ce, à l’automne 2012.»

Dans sa lutte contre les fourrières et les usines à chiots et autres animaux, Joan Simard a démarré une pétition. «Nous serons au Marché aux puces de Saint-Eustache tous les samedis du mois d’avril pour faire signer une pétition qui demande une charte pour protéger les animaux.»

Joan Simard souhaite embarquer plus de citoyens ou des gens d’affaires pour l’aboutissement de ce projet de refuge pour animaux à Saint-Eustache. Elle peut être contactée au 438-392-5781.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top