- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

«Une personne sur deux en est atteinte au Québec» — Rony Nizard

La maladie cœliaque

Le chiffre avancé par Rony Nizard, docteur en science des aliments, est effarant. Plus qu’une simple affection, la maladie cœliaque semble prendre des proportions de pandémie au Québec.

«La maladie cœliaque développe des maladies chroniques et dégénératives selon les gènes que nous avons eus en héritage. Elle ne se contrôle seulement par des aliments sans gluten», explique Rony Nizard.

De nombreux symptômes seraient à l’origine de la maladie cœliaque, soit tout ce qui concerne le cerveau, les cheveux, la peau, les poils, le système buccal, nerveux, cardiovasculaire, rénal, gynécologique (homme et femme), les muscles, les tendons, le système digestif, l’anus, et le système respiratoire.
«Du moment qu’une seule affection touche l’un des éléments mentionnés, il s’agit de la maladie cœliaque. En enlevant les aliments poison qui les causent, tous les symptômes disparaissent. Si l’intestin grêle est en santé, il nourrit adéquatement tout le corps», affirme le docteur en science des aliments.
À ce chapitre, Rony Nizard relate le cas d’une infirmière bachelière qui s’est présentée chez lui avec un psoriasis de grade 5 sur la tête. La tête couverte d’un chapeau tellement elle en était sévèrement atteinte, la dame souffrait tant psychiquement que physiquement.
«Son crâne ressemblait à des écailles de tortue, raconte-t-il. Je lui ai donné un traitement en lui promettant que dans les 10 jours qui suivraient, sa coquille tomberait et qu’elle aurait un crâne tout rose avec des petits cheveux qui recommenceraient à pousser.»

Tout s’étant déroulé exactement comme il l’avait prédit, raconte Rony Nizard, l’histoire aurait pu s’arrêter là. Au contraire. Elle s’est plutôt assujettie d’une suite à connotation amoureuse. Mais ça, c’est une autre histoire.

Une diète à vie

Bannir certains aliments requiert chez le patient une discipline à vie. Tricher, ne serait-ce qu’une seule fois, et tout sera à recommencer. Vaut donc mieux être décidé et déterminé dès le départ.

Rony Nizard a fondé un commerce spécialisé en aliments haute technologie agroalimentaire diététique sans gluten. Cet ancien chef cuisinier qui a déjà défrayé la chronique par ses pains et croissants et par son travail à l’hôtel Le Méridien, à Montréal, offre des consultations gratuites pour quiconque accuse des problèmes de santé majeure (autisme, cancer, maladie chronique, etc.).

Selon ce dernier, la science des aliments est la solution pour une guérison totale et infaillible.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top