- PUBLICITÉ -
Une nouvelle «maison» pour les pompiers de Saint-Placide

Une Nouvelle «maison» Pour Les Pompiers De Saint Placide

Une Nouvelle «maison» Pour Les Pompiers De Saint Placide

Une nouvelle «maison» pour les pompiers de Saint-Placide

Investissement de plus de 1,4 M$

Le Service de sécurité incendie de Saint-Placide peut maintenant compter sur une toute nouvelle caserne de pompiers, bâtiment qui a été inauguré en août dernier par le maire de la municipalité, Richard Labonté, et le directeur du service, Daniel Lalonde.

Aux dires des responsables, la nouvelle infrastructure remplace la précédente qui était devenue désuète. Elle permet donc de répondre aux besoins du milieu, en plus d’offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.

Le projet a été réalisé grâce à une aide financière du gouvernement du Québec de plus de 947 000 $, somme qui provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIMQ) – volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM). La municipalité des Laurentides a ensuite complété ce financement, pour un investissement total, provincial-municipal, de plus de 1,4 million de dollars.

Une fierté pour Saint-Placide

Le maire Richard Labonté tenait d’ailleurs à remercier le gouvernement du Québec pour son apport à un projet dont il est particulièrement fier.

«Ce bâtiment permet d’offrir des services essentiels à la communauté tout en répondant aux exigences du schéma de couverture de risques de la MRC de Deux-Montagnes.»

Étaient également présents, lors de l’inauguration officielle, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, et la députée provinciale et sortante de Mirabel, Sylvie D’Amours. Une courte visite des installations était prévue à l’horaire des convives.

Par la suite, en après-midi, une activité portes ouvertes était organisée pour les citoyens désirant aussi visiter et poser des questions aux pompiers réunis sur place.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top