logo journal leveil
icon journal
Une «nouvelle force politique» à Saint-Joseph-du-Lac

(Photo Pierre Latour) – Les candidates de l’Équipe François Desrochers, dont le seul élu de la formation, Nicolas Villeneuve.

Une «nouvelle force politique» à Saint-Joseph-du-Lac

Publié le 03/11/2009

L'Équipe François Desrochers n'a peut-être pas connu la pleine victoire lors de la soirée des élections municipales de Saint-Joseph-du-Lac, mais le candidat à la mairie a tout de même dressé un bilan positif de la dernière campagne électorale. François Desrochers a même affirmé qu'il y a une «nouvelle force politique» qui s'est installée à Saint-Joseph-du-Lac, et que l’élection de Nicolas Villeneuve en est une preuve concrète.

Ce constat de M. Desrochers s’appuie d’abord par l’élection de Nicolas Villeneuve, dans le district du Berceau, qui a remporté la victoire avec 273 votes contre 213 pour le conseiller municipal Paul Trudel. Une grande victoire pour le conseiller municipal qui en est à ses premières armes dans le milieu de la politique municipale.
À la fois épuisé et satisfait de la course qu’il a menée, Nicolas Villeneuve s’est montré très émotif à la suite de sa victoire: «Je suis déçu pour mon équipe, car nous avions vraiment un bon programme et de bonnes idées, mais je suis aussi prêt pour le grand défi qui m’attend.» Nicolas Villeneuve veut être le pont de communication entre les citoyens de son district et la mairie. «Je serai leur porte-parole et ma priorité sera de bien les représenter et de donner des réponses à leurs questions», affirme-t-il. Il continue en soulignant que ses priorités sont la famille et le milieu agricole.

Quant à François Desrochers, ce dernier remarque que «près de la moitié de la population est derrière nous». «Tout au long de la campagne, il y a eu un débat d’idées très intéressant et surtout, favorable pour le bien-être et la qualité de vie des citoyens.» «Le facteur temps a probablement joué contre nous, mais je continue de croire que notre programme est avantageux pour les citoyens et les citoyennes de Saint-Joseph-du-Lac. Nous avons un pied dans la porte de la mairie avec Nicolas. C’est le début d’une belle aventure qui commence», a-t-il poursuivi.

Rappelons que les candidats défaits de l’Équipe François Desrochers sont Michel Saint-Jacques (114-148), Peter Andreozzi (109-187), Nathalye Ouellette (133-265), Denis Juneau (155-160)) et Louis-Philippe Marineau (182-254).