- PUBLICITÉ -
Une nouvelle exposition de crèches de Noël à Oka

L’une des crèches exposées l’an dernier

Une nouvelle exposition de crèches de Noël à Oka

À compter du 1er décembre

Pour une cinquième année consécutive, la Fondation de l’église l’Annonciation d’Oka présentera au cours du mois de décembre son exposition de crèches Noël confectionnées par des artistes et artisans d’ici et d’autres pays.

Cette année, l’exposition regroupera ainsi à l’église l’Annonciation d’Oka des crèches d’ici et du monde provenant de différentes collections privées, d’artistes et d’artisans, ainsi que des crèches prêtées par le Musée de l’Oratoire Saint-Joseph, sans oublier des crèches fabriquées par des enfants d’Oka et de Saint-Placide.

Aussi, Monique Silviani, native de Marseille, en France, et Marcel Lauzon, natif du Québec et de descendance amérindienne, et tous deux fondateurs de l’entreprise Les Santonniers de la Nouvelle-France, basée à Oka, présenteront, encore cette année, un montage avec les santons qu’ils confectionnent.

D’autres créations originales seront aussi à découvrir, assurent les organisateurs de l’exposition. Bon an, mal an, ce sont une cinquantaine de crèches qui sont exposées à cette occasion.

Le vernissage de cette exposition aura lieu à l’église l’Annonciation d’Oka, située au 181, rue des Anges, ce dimanche 1er décembre (demain), à 10 h, immédiatement après la messe de 9 h 15. À nouveau, l’animatrice de radio Monique Giroux, originaire d’Oka, sera présente pour inaugurer cette exposition qui pourra être visitée le jour même jusqu’à 16 h.

Après ce vernissage, cette exposition se poursuivra les 7 et 8 décembre, de 10 h à 16 h; les 14 et 15 décembre, de 10 h à 16 h; les 21 et 22 décembre, de 10 h 30 à 16 h 30, ainsi que les 28 et 29 décembre, de 10 h à 16 h. L’entrée est libre à tous.

Renseignements: [www.facebook.com/fondationeglisedoka].

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top