- PUBLICITÉ -
Une nouvelle école primaire dans le secteur de Saint-Augustin

Le directeur général et la présidente de la CSSMI

Une nouvelle école primaire dans le secteur de Saint-Augustin

Première pelletée de terre à Mirabel

Malgré l’ondée qui leur est tombée sur la tête, les sourires étaient de mise, ce mardi 26 mai, en après-midi, à l’occasion de la première pelletée de terre officielle soulignant le début des travaux de construction d’une nouvelle école primaire dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

Élus et dirigeants des mondes scolaire et municipal, ainsi que les invités sur place, se sont, effet, tous réjouis de cette nouvelle construction, un projet représentant un investissement total de 12 M$. Il s’agira de la cinquième école primaire sur le territoire de la ville de Mirabel, placée sous la responsabilité de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), la troisième dans le secteur de Saint-Augustin.

La nouvelle école, qui pourra accueillir jusqu’à 515 élèves répartis dans 21 classes, sera située à l’ouest de la rue Saint-Jacques et au nord de la côte des Anges, dans un nouveau développement résidentiel appelé Le Saint-Augustin. Celui-ci est situé à mi-chemin entre les secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique.

Dans quatre ou cinq ans, pas moins de 5 000 familles y résideront, selon les estimations de la Ville de Mirabel. Pour le moment, un certain nombre de maisons résidentielles et de condos ont déjà pignon sur rue, mais plusieurs autres seront érigés au cours des prochaines années, expliquant le choix de ce site par la CSSMI.

La nouvelle école, dont l’ouverture est prévue durant l’année scolaire 2016-2017 – aucune date n’ayant été fixée pour le moment –, viendra aussi combler les débordements existants dans les écoles primaires des secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique.

Le nouveau bâtiment sera conçu à partir des mêmes plans qui ont servi pour la construction de l’école des Grands-Vents, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et pour celle actuellement en cours à Saint-Joseph-du-Lac. Cette manière de faire, ont expliqué la présidente et le directeur général de la CSSMI, Paule Fortier et Jean-François Lachance, permet de réduire les coûts du projet et d’accélérer le processus de construction.

Cette nouvelle construction s’ajoute donc à celle en cours à Saint-Joseph-du-Lac, et dont l’ouverture est prévue pour la prochaine rentrée scolaire, et au projet de construction d’une nouvelle école primaire sur le site même de l’école Horizon-du-Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Aussi, la CSSMI dit avoir également eu le feu vert pour construire une nouvelle école primaire dans le quartier des Jardins, situé au nord-est de Saint-Eustache. Une annonce officielle pour ce nouveau projet viendra confirmer cette nouvelle d’ici peu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top