- PUBLICITÉ -
Une nomination comme leader du gouvernement au Sénat

Le sénateur Claude Carignan

Une nomination comme leader du gouvernement au Sénat

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé, le 30 août dernier, la nomination du sénateur Claude Carignan et ex‑maire de la Ville de Saint-Eustache comme leader du gouvernement au Sénat. Cette nomination est entrée en vigueur immédiatement.

«C’est avec plaisir que j’annonce la nomination du sénateur Carignan comme nouveau leader du gouvernement au Sénat. Je suis confiant que le sénateur Carignan possède l’expérience, le dévouement et le respect nécessaires pour rendre le Sénat plus transparent et pour permettre au Sénat de mieux rendre compte de ses activités», a déclaré le premier ministre Harper.

Le sénateur Carignan remplace la leader sortante, soit la sénatrice Marjory LeBreton, et devient donc l’homme de confiance du premier ministre afin de mettre de l’ordre au sein du Sénat. Rappelons qu’il hérite ainsi d’un dossier qui a secoué les colonnes du temple des conservateurs, soit les dépenses exagérées de sénateurs ayant éclaté au grand jour lors de la dernière session parlementaire.

«C’est un honneur d’être nommé au poste de leader du gouvernement au Sénat. J’aimerais remercier le premier ministre pour la confiance dont il fait preuve à mon égard», a d’abord mentionné Claude Carignan avant d’ajouter: «J’aimerais particulièrement réaffirmer mon appui à la politique de réforme du Sénat de notre gouvernement ainsi qu’à l’engagement du gouvernement qui consiste à améliorer la transparence et la reddition de comptes au Sénat.»

M. Carignan appuie entièrement le gouvernement dans ses efforts pour rendre le Sénat plus démocratique. Il appuie notamment la législation visant à limiter la durée du mandat des sénateurs et il est d’accord pour encourager les provinces et les territoires à mettre en œuvre des mécanismes démocratiques pour choisir des candidats au Sénat.

«Je suis impatient, a‑t‑il indiqué, de travailler avec tous les sénateurs en vue d’examiner soigneusement et de bonne foi tous les textes législatifs présentés à notre chambre. Les Canadiens s’attendent à ce que le Sénat soit efficace et responsable, et c’est ce que je chercherai à leur procurer dans le cadre de mes nouvelles fonctions de leader du gouvernement au Sénat.»

Nommé sénateur au mois d’août 2009, l’ex‑maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, avait été désigné en mai 2011 par le premier ministre Harper au poste de leader adjoint du gouvernement au Sénat canadien.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top