- PUBLICITÉ -
Une Marthelacquoise au concours Miss Teen Canada

La jeune Sabrina Côté Maldonado, 17 ans, finaliste au concours Miss Teen Canada 2012.

Une Marthelacquoise au concours Miss Teen Canada

Sabrina Côté Maldonado

Une jeune fille de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sabrina Côté Maldonado, maintenant âgée de 17 ans, est du nombre des 15 finalistes en lice pour le titre Miss Teen Canada, dont la prochaine étape aura lieu à Longueuil le samedi 14 janvier prochain.

Pour espérer l’emporter, la jeune Sabrina devra prendre part à un spectacle au cours duquel elle devra impressionner les membres du jury par son charisme, son talent et sa présence sur scène, mais aussi répondre à une série de critères d’évaluation (esprit d’équipe, attitude et ainsi de suite).

Pour Sabrina, qui fréquente l’école secondaire d’Oka (ESO) en 5e secondaire dans le programme d’éducation internationale, cette participation au concours Miss Teen Canada est une belle occasion de se faire connaître, elle qui aspire à devenir artiste, soit dans le domaine de la télévision, de la mode comme mannequin ou encore de la chanson! Pour être du groupe des finalistes, elle a dû, dans un premier temps, être sélectionnée parmi 5 000 candidates, puis se classer lors d’une demi-finale tenue au mois de juin dernier.

Connue dans la région pour avoir participé à plusieurs concours et spectacles, entre autres les galas artistiques de la zone 2 du district Ouest du Québec et du district Ouest du Québec des clubs Optimiste, où elle a remporté en 2011 le premier prix grâce à l’une de ses compositions, le Festival des jeunes musiciens des Laurentides, où elle a raflé trois fois la médaille d’argent et deux fois la médaille d’argent avec mention spéciale, au Jeudi Show ou encore devant les résidents du HLM La Villa du Bonheur, Sabrina Côté Maldonado suit des cours de piano depuis l’âge de 4 ans. Elle est actuellement à compléter une huitième année de formation à l’École de musique Vincent-d’Indy.

Elle suit également des cours de danse depuis l’âge de 6 ans et, depuis l’an dernier, à l’École de danse Suzie Paquette. Depuis l’année passée, elle a ajouté des cours de chant à sa liste déjà bien fournie d’activités; cours qu’elle suit à l’École de chant Danielle Pilon.

Comme si cela n’était pas suffisant, la jeune Sabrina a également effectué quelques apparitions à la télévision et au cinéma en étant figurante dans le film Gerry, dans l’émission Virginie et, plus récemment, dans le film Starbuck. Au mois de mai dernier, elle a, en outre, participé à l’émission Tu vas y goûter, animé par Stéphane Bellavance à VRAK.TV.

La natation et l’écriture sont quelques-unes des nombreuses autres activités qui la passionnent.

«Je suis une fille déterminée et je ne laisse personne me décourager dans quelque situation que ce soit», raconte Sabrina dans sa fiche biographique que l’on peut consulter sur le site Web de Miss Teen Canada, à l’adresse [www.misscanadatm.ca], onglet <Finalistes 2012>. Notons qu’il est aussi possible de voter en faveur de Sabrina, à la même adresse électronique.

POUR VOIR LA FICHE DE SABRINA, CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top