- PUBLICITÉ -
Sebastien

Sébastien Trottier et sa conjointe Valérie Chéné.

Une journée entière consacrée aux jeux vidéo et au cinéma

Pour une 5e année consécutive, notre chroniqueur cinéma, Sébastien Trottier, tiendra son désormais traditionnel événement bénéfice Ciné-Techno-Cinéma et jeux vidéos. Il espère ainsi amasser 1 000 $ pour La Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Cela fait déjà 5 ans qu’à la mi-mars, ce cinéphile et grand amateur de jeux vidéos met sa vie sur pause, de 9 h à 21 h, pour discuter avec les internautes, en direct sur Facebook de même que sur la plate-forme Twitch, de cinéma et de jeux vidéos.

«Je joue aussi à des jeux vidéo», lance Sébastien qui possède une bibliothèque bien garnie à ce chapitre.

Sa façon de dire merci

Le 8 février 2013 est une journée qui demeurera gravée à jamais dans la mémoire de Sébastien Trottier. Ce jour-là, sa conjointe alors âgée de 33 ans, Valérie Chéné, est admise d’urgence à l’hôpital de Saint-Eustache, pour y soigner une insuffisance cardiaque. Sans les bons soins du personnel, elle n’en serait peut-être pas ressortie.

«Son coeur ne fonctionnait qu’à 10 %. Elle y a séjourné neuf jours au total», se rappelle Sébastien, reconnaissant. «J’ai vraiment eu peur de la perdre! Elle a cessé de respirer pendant plusieurs minutes». Munie d’un défibrillateur cardiaque, Valérie se porte bien aujourd’hui.

C’est donc pour remercier les employés de l’hôpital d’avoir en quelque sorte sauvé la vie de sa conjointe que Sébastien a lancé l’événement Ciné-Techno, quelque temps après ces fâcheux événements.

La somme amassée sera remise dans le cadre du TéléDon, un gala présenté le 13 avril, au profit de La Fondation Hôpital Saint-Eustache. Pour faire un don, il suffit de visiter le [teledon.tv] et de cliquer sur «Encourager un groupe».

Pour suivre Sébastien dans ses aventures, le 17 mars, il faut se rendre sur la page Facebook Cinetechno.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top