- PUBLICITÉ -
Une invitation à marcher contre le cancer

Plusieurs des partenaires et organisateurs associés à cette Marche Terry Fox qui aura lieu le dimanche 15 septembre prochain

Une invitation à marcher contre le cancer

Marche Terry Fox à Saint-Eustache

Dans le cadre de la Journée Terry Fox, le dimanche 15 septembre prochain, une marche de 4,8 km aura lieu à Saint-Eustache. Organisée pour une 10e année par l’Eustachois Stéphane Desrosiers, la marche débutera à l’intersection des boulevards Léveillé et Arthur-Sauvé, et les fonds recueillis serviront pour la recherche sur le cancer.

La population est donc invitée à prendre part à l’évènement dans les rues de Saint-Eustache. Les inscriptions débuteront à 9 h, et la marche se mettra en branle vers 10 h, sous escorte policière. La fin de la marche est prévue pour 11 h.

Toutefois, le barrage routier à l’intersection des boulevards Léveillé et Arthur-Sauvé restera en place jusqu’à 16 h afin de continuer à recueillir des fonds pendant cette Journée Terry Fox. Toutes les personnes intéressées à prendre part à la marche peuvent le faire en offrant un don volontaire.

L’activité est organisée en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la Ville de Saint-Eustache qui a également fait un don de 1 000 $, remis lors de la conférence de presse. La présidence d’honneur de l’évènement est d’ailleurs partagée entre le maire Pierre Charron et Angelo Di Girolamo, du Club piscine Saint-Eustache.

L’organisateur, Stéphane Desrosiers, s’implique depuis plusieurs années à l’organisation de marches dans la région pour cette cause. Cette année, trois marches ont été organisées par lui, soit à Montebello, Saint-Jérôme et Saint-Eustache. Si l’an dernier 38 000 $ ont été amassés, c’est un montant de 40 000 $ qui est aujourd’hui visé par M. Desrosiers.

Le frère de Terry Fox, Fred Fox, a fait le voyage de la Colombie-Britannique pour venir soutenir l’organisateur de ces évènements et était donc présent pour cette conférence de presse à Saint-Eustache. «Terry Fox était mon idole et que son frère se soit déplacé pour moi, ça me touche beaucoup», a d’ailleurs affirmé Stéphan Desrosiers.

Si Sylvain Desrosiers s’implique pour la Fondation Terry Fox, c’est parce que son père est décédé d’un cancer du foie, il y a plusieurs années. «Ce qui me motive, c’est de voir les cas de rémission qui auraient été différents il y a 15 ans. C’est aussi de voir la communauté qui nous supporte. Ce sont 84 % des fonds qui se rendent directement à la recherche. Il y a 5 000 marches qui se font à travers le monde et depuis les débuts, 600 M$ ont été amassés», a précisé, en entrevue, Stéphane Desrosiers.

La conférence de presse a aussi été l’occasion de remettre un chandail autographié par Fred Fox, à l’hôte de la conférence de presse, la Cage aux sports de Saint-Eustache. Le frère de Terry a également pris la parole pour exprimer sa reconnaissance envers les organisateurs passionnés de ces marches, tels que Stéphane Desrosiers. «C’est important d’être ici pour notre famille et la Fondation. Stéphane est tellement passionné. J’ai traversé le Canada pour le rencontrer et je suis content de le voir. Je remercie tous ceux qui s’impliquent. Terry serait fier, c’était juste un enfant qui voulait trouver un remède contre le cancer. Notre famille est reconnaissante de tout le travail fait et qui fait la différence. Cela fait 23 ans qu’il est parti et il a su comment réunir notre pays. Il serait très fier», a-t-il dit.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top