logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Raffy.

GalleryImage1

Raffy.

GalleryImage2

Raffy.

Une généreuse programmation pour la Fête nationale

Publié le 19/06/2019

Les célébrations de la Fête nationale arrivent à grands pas, et dans quelques jours, on proposera aux citoyens de la région une foule d’activités qui se tiendront du 22 au 24 juin, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Ces festivités régionales débuteront donc le 22 juin, avec nombre de spectacles et de l’animation pour tous les goûts. Au Centre d’art La petite église, sur le coup de 19 h, la troupe de théâtre de la Petite comédie présentera La Cantatrice chauve, d’Eugène Ionesco, de quoi ravir les férus de théâtre, alors qu’un amuseur public occupera la rue Saint-Eustache, à la même heure.

Plusieurs artistes seront en prestation sur la Scène Budweiser, par la suite, dès 20 h 15 et jusqu’à minuit, soit Van, Bleu Jeans Bleu, Hubert Lenoir et Beat Market.

En ouverture de journée, les visiteurs seront conviés au Village des artisans dans les Jardins du manoir Globensky (dès 10 h). Réveillons!, un groupe de musique traditionnelle, sera en prestation sur la scène Desjardins, sur le coup de 13 h. Vous pourrez déguster de délicieuses galettes au sarrasin entre 17 h et 21 h, à la halte du moulin Légaré.

Et Le 23 juin

Une journée bien remplie attendra les convives. Sur le coup de 14 h, Touslèsarts proposera Le voyage au cœur de la poésie, au Centre d’art La petite église. Les prestations musicales, sur les deux scènes, débuteront en après-midi.

Les Cravatés et Turbulences entameront la journée dès 13 h, sur la scène Desjardins, alors que l’on présentera des numéros de l’École de chant Danielle Pilon, sur la scène Budweiser, à 20 h. Suivront la cérémonie patriotique et la remise du prix Fleur de lys (20 h 30), le grand char allégorique (21 h), un discours patriotique (22 h) et la présentation de Guitar Story: Je me souviens, qui rendra hommage aux plus grands guitaristes québécois (22 h 15). La DJ Pascale Blanchet clôturera le rassemblement, sur le coup de minuit.

Notez que le feu d’artifice de votre hebdo L’ÉVEIL, devenu tradition, est prévu au cimetière de Saint-Eustache sur le coup de 21 h 45. En cas de caprices de Dame nature, celui-ci sera remis au lendemain, à la même heure.

Le grand jour

Et vient ensuite le 24 juin, le grand jour. Dès midi aura lieu la 25e édition de la Course des Canards Jean-Guy-Lefebvre, au profit de la Fondation Sercan, dans les Jardins du manoir Globensky; une activité de financement, pour une noble cause, qui débutera à la suite d’une prestation de l’ensemble chorégraphique 3e Légende, de Saint-Eustache.

Sur le coup de 9 h, et jusqu’à 17 h, la zone Metro Plus sera hôtesse d’une journée familiale, avec jeux gonflables et jeux géants, maquillage, photomaton, la présence de l’école de cirque Les Forains Abyssaux et plus encore. On y présentera la Tournée «Vive la famille!» , de Disney, en après-midi.

En plus d’un amuseur public, d’autres artistes et d’ateliers de percussion, qui occuperont deux sites de la rue Saint-Eustache, les visiteurs seront conviés de nouveau au Centre d’art La petite église, alors que des finissants de l’École nationale de l’humour seront en prestation à 13 h, 16 h 30 et 20 h. Les gens seront également invités à l’église patrimoniale pour des visites, de 10 h à 17 h.

Marcus, le Duo Sylvie et Yvon et NEV se partageront les planches de la scène Desjardins en début d’après-midi. Raffy (19 h) et Vincent Vallières (20 h 45) occuperont à tour de rôle la scène Budweiser, de quoi clore les célébrations en beauté.

Pour plus d’informations: [http://www.saint-eustache.ca/fetenationale].