- PUBLICITÉ -
Une foule d’invités et d’activités prévues

Une foule d’invités et d’activités prévues

La 15e édition du Festi-Vent sur glace

La Municipalité de Saint-Placide tiendra les 16 et 17 février prochain sur le lac des Deux Montagnes la 15e édition de son Festi-Vent sur glace. Un évènement qui proposera une foule d’activités, en plus d’invités tels que les jeunes de MixMania³ ou RZ-Kites d’Allemagne et AWITA de France, qui manieront de gros cerfs-volants pour le bonheur des petits et des grands.

Le ciel de la municipalité de Saint-Placide se colorera donc pour l’occasion avec non seulement des invités d’outre-mer qui fabriquent leurs cerfs-volants et sont reconnus partout dans le monde, mais également une trentaine de cerfs-volistes canadiens et québécois qui seront supervisés par Normand Girard, de Vent d’Ékinox, avec l’animation de Claude Gravel.

«Le Festi-Vent est venu au monde en 1998 et il est devenu adolescent, j’espère qu’il va continuer à grandir. Le Festi-Vent est l’évènement hivernal le plus gros des Laurentides, en plus d’être un moteur économique pour notre région», a déclaré le maire de Saint-Placide, Denis Lavigne.

«C’est un évènement haut en couleur qu’on essaie chaque année d’améliorer pour le rendre à la hauteur de nos visiteurs», a renchéri la présidente du Festi-Vent, Brigitte DesRosiers, avant d’ajouter: «Ce sont les bénévoles qui permettent de faire de ce festival un succès et aussi les citoyens qui acceptent la tenue du Festi-Vent.»

Cette année, en plus des prestations colorées, des initiations aux cerfs-volants acrobatiques à deux et à quatre cordes ainsi qu’à ceux de puissance seront offertes aux visiteurs avec Coriolis, l’école de Paraski Flex Franc-Ouest et Aérosport.

De plus, durant toute la fin de semaine, il y aura la Coupe Québec de kites. Il s’agit une compétition nationale de cerfs-volants de puissance. «On recherche une clientèle passionnée en ramenant l’évènement au Festi-Vent», s’est exprimé Éric Marchand, organisateur de la Coupe.

L’artiste Martin Deschamps était présent à la conférence de presse pour soutenir l’équipe qui organise l’évènement. «J’ai été initié au cerf-volant et ce sont eux qui m’ont fait découvrir ce beau sport-là», a-t-il spécifié.

Les huit jeunes de MixMania³ feront une apparition au Festi-Vent pour une séance d’autographes et de photographies qui se déroulera le dimanche 17 février, de 12 h à 14 h.

L’église de Saint-Placide résonnera au son de l’auteur-compositeur-interprète Sébastien Dujardin, de la chanteuse Isabel Tassé et du chanteur Steve Hamel, le samedi 16 février, à 13 h.

Pendant les deux jours du Festi-Vent sur glace, une panoplie d’activités seront offertes aux festivaliers telles que le retour du Viromax ou l’Euro Bungee, un trampoline géant, de même que la fameuse fabrique de cerfs-volants, la glissade sur tubes, le combat de Rokkaku, les pluies de bonbons, le baptême de toutous. Il y aura également le camping des scouts, le géocaching, les contes d’hiver, le souffle amérindien avec son tipi, les jeux gonflables et, bien sûr, la mascotte Placidoux.

L’entrée est gratuite pour les 13 ans et moins et de 8 $ pour les 14 ans et plus, pour la fin de semaine. Le stationnement est gratuit et un service de navette est offert. Pour davantage d’information, contactez le 450-258-4517 ou consultez le site Web: [www.festi-vent.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top