- PUBLICITÉ -
Une fête pour faire le plein de soleil dans le quartier

L’Association des citoyens du quartier des Îles invite la population à une semaine remplie d’activités de toutes sortes du 4 au 11 août

Une fête pour faire le plein de soleil dans le quartier

Du 4 au 11 août

Après une édition 2012 un peu ternie par la mauvaise température, les organisateurs de la Fête du quartier des Îles, à Saint-Eustache, espèrent que dame Nature fera le plein de soleil en prévision de la présentation de la 28e édition, du 4 au 11 août prochains.

Une cinquantaine de bénévoles, supervisés par une douzaine de responsables d’activités, ont concocté une édition 2013 qui saura plaire à tout un chacun. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs amorcent cette fête de quartier le dimanche 4 août par l’activité «golf piscine», qui aura lieu à partir de midi et qui débutera avec un pique-nique au parc Terrasse René. En soirée, à 19 h, le tournoi de pétanque au parc Godard, dont l’inscription se fait à partir de 18 h, prendra place. En cas de pluie, le tournoi est remis au 11 août.

Une célébration de la messe aura lieu le lundi 5 août à 11 h au chalet René-Chartrand (parc Godard). Le tout sera suivi, à partir de 11 h 30, d’un pique-nique des aînés et de jeux de cartes. Nouveauté cette année pour le lundi: initiation au vin (à 15 h) et au porto (à 19 h), avec la sommelière Rollande Caron. En tout, une trentaine de places sont disponibles pour cette activité.

Le mardi, le chalet René-Chartrand sera l’hôte, à partir de 18 h, d’une exposition de peinture des élèves de Danielle Lagacé. Le Salon de quilles du parc accueille, le mercredi 7 août, les participants à une soirée de quilles entre amis. La grande attraction de cette semaine de festivités reste le ciné‑parc en famille, qui aura lieu au Ciné‑parc Mathers, le jeudi 8 août, à 20 h. L’admission est gratuite, mais les participants doivent se procurer des laissez‑passer.

Le vendredi 9 août, les organisateurs invitent les enfants de 4 à 8 ans au parc Terrasse René pour l’activité Ma tente à lire, qui se déroule entre 9 h et 11 h. Le samedi 10 août, la journée d’activités se déroule au parc Terrasse René; elle commence par un tournoi de fers à 10 h (inscription obligatoire avant le mercredi 7 août). Dès 13 h, des jeux libres sont offerts aux participants. De 13 h et 15 h, les enfants seront heureux de s’amuser grâce aux activités de maquillage, jeux gonflables et jeux d’eau. La soirée du samedi se déroulera sous le thème du disco. Un feu d’artifice, pour une troisième année de suite, et des feux de joie sont aussi prévus à partir de 22 h.

Les activités du dimanche 11 août viennent clore cette semaine de festivités bien remplie. La journée commence à 10 h, avec une partie de balle molle opposant la Ligue du Vieux Poêle et les Baby Boomers. La partie aura lieu au parc Jean-Guy-Mathers, à 10 h. Une seconde partie, présentée à 14 h, mettra aux prises des représentants de la Ligue du Vieux Poêle et des personnalités de votre hebdo L’ÉVEIL, une première pour cette fête du quartier des Îles.

Organisée par l’Association des citoyens du quartier des Îles, cette fête se veut «rassembleuse, afin de créer un esprit d’appartenance et de tisser des liens entre voisins, a expliqué le conseil municipal du quartier, Raymond Tessier, qui souligne que trois générations de festivaliers participent maintenant à cette activité, ouverte non seulement aux résidants, mais aussi à tous les Eustachois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top