- PUBLICITÉ -
Une fête du tonnerre dans le quartier des Îles

Photo Yves Déry - L’Association des citoyens du quartier des Îles invite la population à une quinzaine d’activités durant la semaine du 5 au 12 août.

Une fête du tonnerre dans le quartier des Îles

Du 5 au 12 août prochain

L’édition 2012 de la Fête du quartier des Îles, à Saint-Eustache, se déroulera sur huit jours cette année, du 5 au 12 août prochain. Le thème de cette 27e édition: C’est du tonnerre!

En tout, on parle d’une quinzaine d’activités de toutes sortes, pour toutes les tranches d’âges. Le tout débute le dimanche 5 août, à 10 h, par l’activité «golf piscine». En soirée, à 19 h, se tiendra un tournoi de pétanque au parc Godard. Une célébration de la messe aura lieu le lundi 6 août, à 11 h, au chalet René-Chartrand (parc Godard). Le tout sera suivi, à 11 h 30, d’un pique-nique des aînés et de jeux de cartes. Le mardi 7 août se déroulera sous le thème de la culture, avec une exposition de peinture des élèves de Danielle Lagacé. L’activité a lieu au chalet René-Chartrand, à partir de 18 h.

La Fête du quartier des Îles se déplacera, par après, au Salon de quilles du parc, le mercredi 8 août pour une soirée de quilles entre amis. L’activité la plus courue de cette Fête du quartier des Îles, le ciné-parc en famille, aura lieu au ciné-parc Mathers, le jeudi 9 août, à 20 h. Même si l’admission est gratuite, des laissez-passer sont nécessaires. Le vendredi 10 août, les enfants de 4-8 ans sont invités à l’activité «Ma tente à lire», entre 9 h et 11 h, au parc Terrasse-René.

Le lendemain, samedi 11 août, est la portion la plus occupée de cette semaine d’activités. La journée commence par un tournoi de fers à 10 h. Dès 13 h, des jeux d’anneaux et de golf volant sont offerts aux participants. Entre 13 h et 15 h, les organisateurs ont prévu de l’animation pour les enfants (maquillage, jeux gonflables, jeux d’eau). En soirée, de 20 h à 22 h, le groupe de musique Sofly viendra mettre de l’ambiance avec un répertoire varié composé de rock québécois, de pop rock et de succès internationaux. La journée se terminera de belle façon avec de la musique d’ambiance, un feu d’artifice et des feux de joie.

Le dimanche 12 août, une partie de balle molle opposant les Baby-boomers à l’équipe du quartier des Îles viendra clore cette semaine de festivités. La partie aura lieu au parc Jean-Guy-Mathers, à 10 h.

Organisée par l’Association des citoyens du quartier des Îles, cette semaine d’activités se veut «rassembleuse, animée et divertissante pour la population de notre quartier, a expliqué le président de l’association, Alain Barbe. Au fil des années, cette fête a permis de tisser des liens étroits entre les familles et les citoyens et citoyennes».

Le conseil municipal du quartier, Raymond Tessier, abonde dans le même sens, soulignant que la tradition établie, il y a bien des années, se poursuit. Un tel déploiement d’activités est rendu possible grâce au travail d’une cinquantaine de bénévoles, de l’apport de plusieurs commanditaires et du soutien technique de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top