- PUBLICITÉ -

Les ateliers de percussions ont fait partie des nombreuses activités pendant la Fête des neiges.

Une Fête des neiges couronnée de succès à Saint-Eustache

Malgré la température froide, des milliers de festivaliers ont participé à la Fête des neiges de Saint-Eustache, le 26 janvier dernier, au cœur du Vieux-Saint-Eustache.

«Nous sommes heureux de la participation massive de la population à cet événement hivernal. Conçue spécialement pour les familles et entièrement gratuite, la Fête des neiges, avec sa pléiade d’activités qui se bonifient sans cesse d’année en année, a une fois de plus enchanté petits et grands», a déclaré le maire, Pierre Charron.

Château de neige

Plusieurs ont profité des glissades au château de neige Desjardins Caisse de Saint-Eustache  Deux-Montagnes, situé dans les jardins du manoir Globensky. Les amateurs de glisse seront heureux d’apprendre que ces glissades seront ouvertes tout au long de l’hiver, si les conditions le permettent. Notez également que le sentier de patin situé en arrière du manoir Globensky sera également ouvert durant cette période.

Boissons chaudes

Des boissons chaudes, offertes gratuitement par McDonald’s, ont grandement plu aux citoyens qui ont bravé la froideur hivernale. Plusieurs ont apprécié le mur d’escalade, de même que les ateliers de percussions interactives. Une autre façon de chasser le froid en restant actif.

Les festivaliers ont pu assister à un spectacle de percussions lumineuses, suivi du traditionnel feu d’artifice, qui en ont mis plein les yeux et plein les oreilles.

Notons également une grande participation aux visites, expositions et activité intérieure offertes au moulin Légaré ainsi qu’à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), permettant aux festivaliers d’en apprendre davantage sur le riche patrimoine du Vieux-Saint-Eustache.

«Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles et partenaires qui ont su faire de cet événement un franc succès. Merci à Desjardins Caisse de Saint-Eustache Deux-Montagnes, McDonald’s, Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, Action Sport Physio, la Corporation du Moulin Légaré, la Maison des jeunes de Saint-Eustache, l’Organisation municipale de la sécurité civile, le 62e Groupe Scout de Saint-Eustache, le Carrefour péri-naissance et familial et l’Association de crosse de Saint-Eustache», a conclu la conseillère municipale, responsable du volet plein air de la Ville de Saint-Eustache, Isabelle Mattioli.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top