- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Air Transat – La famille Long-Boileau avec le pilote d’Air Transat, Philippe Clark. Ce sont Patrick James Long, Jérémy, Gabrielle, Maxim et Julie Boileau.

Une famille d’Oka a voyagé en avion avec le père Noël

Plus d’une centaine d’enfants atteints de maladies graves et leurs familles ont bénéficié récemment d’un moment de répit lors de l’opération annuelle En vol avec le père Noël d’Air Transat et de la Fondation Rêves d’enfants.

Parmi les participants à cette envolée dans le ciel entre Montréal, Toronto et Vancouver, il y avait la famille Long-Boileau d’Oka, et leurs trois enfants, tous atteints de fibrose kystique, qui ont pu vivre une expérience hors du commun dans une ambiance festive. Les enfants se nomment Jérémy (11 ans), Maxim (13 ans) et Gabrielle (9 ans).

Des lutins et des personnages d’animation ont accueilli les enfants et leur famille aux comptoirs d’enregistrement d’Air Transat pour mettre tout le monde dans l’ambiance des fêtes et leur faire vivre une expérience hors du commun. De nombreuses activités à la porte d’embarquement ont distrait les petits passagers, qui avaient bien hâte de s’envoler. Mais l’attente valait le coup car peu après le décollage, le père Noël en personne a fait une entrée spectaculaire dans la cabine, à la grande joie des enfants et de leurs accompagnateurs.

«L’événement En vol avec le père Noël est devenu, en 15 ans, une véritable tradition chez Transat. À chaque année, il s’agit d’un moment vraiment exceptionnel où nos employés s’investissent pour que chaque enfant malade puisse vivre un petit moment de bonheur avec sa famille, explique Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat. «Nous remercions tous nos bénévoles ainsi que nos partenaires, notamment l’aéroport Montréal-Trudeau, l’aéroport Toronto-Pearson, l’aéroport international de Vancouver et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui rendent la tenue de cet événement possible.»

«L’événement annuel En vol avec le père Noël est réellement une journée magique qui apporte une joie incroyable à des enfants gravement malades», ajoute Chris Kotsopoulos, co-directeur général de la Fondation Make-A-Wish® / Fais-Un-Vœuᴹᴰ Canada (fusionnée avec la Fondation Rêves d’enfants le 1er octobre 2019).

Petite monnaie, grands cœurs

Air Transat a profité de l’occasion pour remettre 100 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants. Cette somme, qui s’ajoute à plus de 6 M$ remis à la Fondation depuis le début de leur partenariat, a été amassée au cours de la dernière année dans le cadre du programme Petite monnaie, grands cœurs.

Depuis décembre 2009, les fonds amassés sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d’enfants et à SOS Villages d’Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins dans 134 pays. Depuis novembre 2017, il est également possible de contribuer au programme Petite monnaie, grands cœurs lors d’une réservation d’un forfait soit en ligne sur [transat.com], soit par l’entremise d’un conseiller en voyage ou d’un agent du centre d’appels de Transat.

Fondation Rêves d’enfants

L’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-Vœuᴹᴰ Canada et la Fondation canadienne Rêves d’enfants amorcent un tournant en unissant leurs forces dans le but de réaliser le vœu de chaque enfant admissible d’un bout à l’autre du pays.  Leur objectif est de réaliser près de 2 600 vœux au cours des cinq prochaines années.

Vous pouvez aider à accorder le prochain grand rêve. Visitez [www.revesdenfants.ca] ou [www.faisunvoeu.ca] pour plus d’informations et pour faire un don.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top