logo journal leveil
icon journal
Une Eustachoise de 15 ans honorée par la Ville de Saint-Eustache

La jeune Marie-Pier Bélisle est entourée de ses parents et grands-parents, du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, des conseillères municipales Nicole Carignan-Lefebvre et Sylvie Mallette, ainsi que de Michel Lamontagne, du Service de l’animation communautaire.

Une Eustachoise de 15 ans honorée par la Ville de Saint-Eustache

Publié le 14/07/2016

Le 13 juillet dernier, dans le cadre d’une petite cérémonie intime à la mairie, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a honoré une jeune Eustachoise, Marie-Pier Bélisle, pour sa grande implication au sein de l’Association des Amputés de guerre.

Pour l’occasion, la jeune citoyenne émérite était accompagnée de ses parents et grands-parents. Les conseillères municipales Sylvie Mallette et Nicole Carignan-Lefebvre, responsable des dossiers communautaires et Michel Lamontagne, agent de développement au Service de l’animation communautaire étaient également présents.

Âgée d’à peine 15 ans, Marie-Pier Bélisle agit depuis deux ans à titre de conseillère junior au programme Les vainqueurs, afin d’aider des jeunes enfants amputés et leurs parents en leur prodiguant des conseils et en échangeant avec eux. Elle est également très impliquée au sein du programme de prévention Jouez prudemment en participant à de nombreux défilés de l’Association, tout en faisant des présentations dans les écoles. Elle est enfin très active au sein du groupe Opération héritage, dont le but est de commémorer les sacrifices des anciens combattants et de rendre hommage à ceux qui ont créé l’Association des Amputés de guerre.

«Nous sommes très fiers de compter, parmi nos citoyens, des personnes si inspirantes et impliquées dans la communauté. Chère Marie-Pier, ta présence et ton engagement prouvent que la valeur d’un individu n’attend pas le nombre des années. Puisses-tu avancer dans la vie en demeurant appuyée sur tes belles valeurs et continuer de distiller ta joie de vivre contagieuse autour de toi. Tu es un bel exemple à suivre!», a déclaré le maire à la jeune fille.

Au terme de la réception à la mairie, Marie-Pier Bélisle et sa famille ont été invitées à signer le Livre d’or de la Ville et à prendre quelques clichés en souvenir de cette rencontre inspirante.