- PUBLICITÉ -
Une deuxième édition du concours Danse ta vie

Les bénévoles Samuel Aubertin et Audrey Charbonneau

Une deuxième édition du concours Danse ta vie

Invitation aux jeunes Mirabellois

La Maison des jeunes de Saint-Canut invite les jeunes Mirabellois de 12 à 17 ans à participer à son deuxième concours Danse ta vie.

«Nous voulons encourager l’activité physique, car les jeunes passent beaucoup de temps devant leur ordinateur», a affirmé la coordonnatrice du concours, Julie Nantel, lors du lancement officiel, le 2 avril dernier.

C’est en voyant des jeunes s’émoustiller au local de la Maison des jeunes de Saint-Canut que Mme Nantel a eu l’idée de mettre sur pied ce concours de danse, qui s’est tenu pour la première fois en 2012.

Alors que 35 jeunes s’y sont inscrits, l’équipe organisatrice souhaite doubler le nombre de participants à l’occasion de cette deuxième expérience. Ils ont jusqu’au 25 avril pour s’inscrire.

Mme Nantel espère aussi y voir participer un grand nombre de garçons. Selon elle, pas moins d’une dizaine ont participé en 2012.

Afin de susciter l’engouement des jeunes Mirabellois, l’équipe organisatrice a créé deux catégories. Les amateurs de hip-hop et de street dance pourront s’inscrire dans la catégorie Danse urbaine, tandis que ceux préférant le ballet, le ballet-jazz ou encore les danses sociales devront choisir la catégorie Danse classique.

Séparer les participants dans deux groupes permettra d’ailleurs aux organisateurs de récompenser davantage de participants, puisqu’il y aura une première et deuxième étoile dans chacun des groupes. En plus de ces quatre gagnants, le jury composé de danseurs professionnels en choisira un cinquième en vertu de sa démarche personnelle. En tout, 1 600 $ en prix seront remis.

«On a vu des jeunes qui ont beaucoup pratiqué l’an dernier, alors nous voulions les récompenser avec un prix», a spécifié Mme Nantel.

Question de ne pas faire de favoritisme, l’équipe organisatrice s’est aussi tournée vers des professionnels de la danse habitant hors de la région afin d’établir un jury pour cette deuxième édition du concours Danse ta vie, subventionné par Mirabel en forme et aussi par le Fonds local d’initiatives jeunesse du Forum jeunesse Laurentides.

Sous la direction de la professeure de danse Amélie Emond, une quinzaine d’adolescents fréquentant la Maison des jeunes de Saint-Canut pratiquent depuis déjà plusieurs semaines le numéro de danse qu’ils offriront à l’assistance en guise de spectacle d’ouverture lors de la soirée de compétition qui se déroulera au Complexe du Val-d’Espoir, situé dans le secteur de Saint-Janvier, le 24 mai, à compter de 19 h.

Les jeunes désirant s’inscrire au concours Danse ta vie peuvent obtenir plus de détails en consultant le [www.mdjmirabel.ca], ou l’une des six maisons des jeunes sur le territoire de Mirabel, ou en communiquant avec Julie Nantel par courriel à julienantel@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top