- PUBLICITÉ -

La conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre et le maire Pierre Charron convient ici la population de Saint-Eustache et des environs à participer à cette collecte de sang annuelle.

Une collecte de sang sur rendez-vous pour la Ville de Saint-Eustache

Si la prudence est toujours de mise en raison de la COVID-19, alors que le plan de déconfinement suit allègrement son cours, cela n’empêchera pas pour autant la Ville de Saint-Eustache d’organiser, les lundi 28 et mardi 29 juin prochains, la 47e édition de sa collecte de sang annuelle, l’une des plus importantes de la région métropolitaine.

Comme l’an dernier, ce sera à nouveau sur rendez-vous qu’il sera possible d’y prendre part. La capacité de prise de rendez-vous était alors de 300 pour les deux jours et, encore une fois, cette collecte avait dépassé les objectifs visés.

Cette année, les membres du comité organiseur de l’édition 2021 de cette collecte se sont fixés un objectif semblable à celui des années qui ont précédé cette pandémie mondiale, soit d’accueillir au moins 500 donneurs.

Un traitement VIP, aucune attente

«C’est en raison de la pandémie que la collecte est organisée sur rendez-vous cette année, mais cette nouvelle procédure apporte son lot d’avantages indéniables: un traitement VIP et aucune attente pour procéder au don de sang», d’indiquer la conseillère municipale du district Plateau-des-Chênes, Nicole Carignan-Lefebvre, engagée depuis de nombreuses années au sein du comité organisateur de cette collecte de sang.

«Donner du sang, c’est donner la vie! Quand on sait que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et qu’un seul don peut permettre de sauver quatre vies, il est possible de faire la différence pour des milliers de gens. Évidemment, toutes les mesures sanitaires seront respectées en tout temps. J’invite tous les citoyens, de Saint-Eustache et des environs, à prendre leur rendez-vous dès maintenant et je suis confiant que l’objectif sera réalisé, même dépassé!», d’ajouter, de son côté, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pour prendre rendez-vous

Les donneurs peuvent prendre rendez-vous dès maintenant de trois façons à cette collecte qui aura lieu, comme c’est l’habitude maintenant, à l’école secondaire des Patriotes (99, rue Grignon à Saint-Eustache), les lundi 28 et mardi 29 juin prochains, de 10 h à 20 h.

Il suffit, pour ce faire, de se rendre sur le site d’Héma-Québec, à l’adresse [http://www.hema-quebec.qc.ca/formulaire-demande-de-rendez-vous.fr.html], d’écrire à l’adresse courriel jedonne@hema-quebec.qc.ca ou encore de téléphoner au 1 800 343-7264.

Même en contexte pandémique, Héma-Québec rappelle à nouveau que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des personnes en attente de transfusion de produits sanguins.

Pour leur part, les organisateurs, qui tiennent à remercier au passage, les partenaires, collaborateurs, bénévoles et employés municipaux associés à l’événement, font remarquer que le fait d’être vacciné contre la COVID-19 n’altère en rien le don de sang.

Pour justement en savoir davantage sur le don de sang en contexte de pandémie, on peut consulter la section [http://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html] sur le site Web d’Héma-Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top