- PUBLICITÉ -
Une collecte citoyenne d’articles de Noël pour les sinistrés

Un appel à la générosité est lancé! Des articles de Noël sont actuellement empilés dans ce local de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il est toujours possible de faire un don, et ce, jusqu’à vendredi qui vient, le 29 novembre. Les articles seront par la suite distribués aux sinistrés le dimanche suivant, le 1er décembre.

Une collecte citoyenne d’articles de Noël pour les sinistrés

Élan de générosité à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Avec la période des Fêtes qui approche déjà à pas de géant viennent des élans de générosité inspirants, qui se traduisent souvent par l’organisation de guignolées annuelles, de levées de fonds et de campagnes de dons. Cette année, un projet citoyen a vu le jour à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Des gens touchés par la dernière crue printanière organisent une collecte d’articles de Noël afin de les remettre aux sinistrés qui en ont besoin.

Ce geste des plus généreux, appelé «Opération magie de Noël pour les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac» , est l’initiative de Caroline Landry, étant elle-même résidante du secteur, affectée par les événements du dernier printemps.

Plus que quelques jours!

Le tout a fait son chemin. D’autres personnes se sont greffées au fameux projet. Annie Laferrière, Alexandre et Elizabeth Leroux se sont joints à Mme Landry afin de collecter les dons, bien qu’ils ne se connaissent pas à l’origine. Une relation d’amitié, marquée par l’entraide, s’est alors créée.

«Nous recueillons les dons d’articles de Noël pour les remettre aux sinistrés. Nous cueillons ceux-ci jusqu’à ce vendredi 29 novembre, 23 h. La collecte se déroule au Centre sportif Extrême Évolution de Sainte-Marthe-sur-le-Lac» , d’informer Mme Leroux, avant d’ajouter que les instigateurs distribueront ensuite les effets à ce même endroit, le dimanche 1er décembre, de 13 h à 19 h.

On y retrouve une tonne d’accessoires, de toutes utilités. Sur la photo accompagnant l’article, il manque d’ailleurs une trentaine d’arbres artificiels, de toutes les sortes. «Les gens sont très généreux jusqu’ici. Certains sont même venus d’aussi loin que Longueuil pour nous apporter des choses!» , souligne Elizabeth Leroux.

Notez qu’il est toujours possible de faire des dons, et ce, jusqu’à vendredi qui vient. Le local se situe au 2929, boulevard des Promenades, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Les citoyens de toute la région sont invités à faire preuve de générosité pour des familles qui en ont grandement besoin, à l’aube de ce temps de réjouissances et de rassemblement. Chaque geste compte pour beaucoup.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top