- PUBLICITÉ -

La Fête des neiges dans le Vieux-Saint-Eustache, aura lieu le samedi 26 janvier.

Une bordée d’activités pour la Fêtes des neiges de Saint-Eustache

La Fête des neiges de Saint-Eustache battra son plein le samedi 26 janvier, de 10 h à 21 h, au cœur du Vieux-Saint-Eustache, avec une bordée d'activités entièrement gratuites.

«Cet événement hivernal haut en couleur est l’occasion idéale de célébrer notre nordicité par le biais d’une foule d’activités conçues spécialement pour les familles. J’invite les Eustachois, tout comme la population de la région, à venir prendre de l’air frais, dans le cadre féérique du quartier historique du Vieux-Saint-Eustache», a annoncé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Nouveautés 

Les jeunes et les moins jeunes pourront lâcher leur fou en participant aux ateliers de percussion, de 10 h à 17 h. Un animateur dirigera les 40 participants pour obtenir une cohésion musicale et des spectacles empreints de créativité. Les plus téméraires pourront gravir le mur d’escalade dans le but ultime de toucher le sommet. Les adeptes du patinage seront, quant à eux, heureux de s’élancer sur le sentier de patin dans les jardins du manoir Globensky (si les conditions climatiques le permettent). Une roulotte chauffée permettra aux sportifs de lacer leurs patins en tout confort.

Château

Pour une deuxième année consécutive, le château de la Fête des neiges, entièrement sculpté à la main, sera de retour. Présenté par Desjardins Caisse de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, les tout-petits apprécieront particulièrement cette œuvre d’art gelée, puisqu’elle dispose notamment d’une glissade. Nul besoin d’apporter un traîneau, puisque des tapis fous seront fournis pour l’occasion.

Des jeux de société géants et de kermesse distrairont les festivaliers, alors que des amuseurs publics et mascottes en mettront plein la vue tout au long de la journée. En collaboration avec l’Association de Crosse de Saint-Eustache, les plus actifs pourront essayer le lancer de balle à l’aide d’une crosse.

Évidemment, les activités incontournables de la Fête des neiges seront de retour, telles que la promenade en carriole (embarquement à l’intersection des rues Saint-Eustache et Saint-Nicolas), des jeux gonflables, la mini-ferme, de même que du patinage sur le sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles (si les conditions climatiques le permettent).

Une halte-poupons sera également offerte à l’école Jacques-Labrie, accessible via les jardins du manoir Globensky. Des visites commentées auront lieu au moulin Légaré et à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) où il sera possible de participer à des ateliers créatifs pour les 5 ans et plus.

Les festivaliers qui voudront se réchauffer pourront le faire, grâce à la roulotte McDonald’s, qui offrira des tasses de café et de chocolat chaud gratuitement. Notez que trois camions restaurants seront également sur place pour combler les gourmands. La halte du moulin sera également ouverte et servira, entre autres, les traditionnelles galettes de sarrasin, et ce, jusqu’à 19 h.

Spectacle et feu d’artifice

Dès 17 h 15, un spectacle de percussions lumineuses animera le site de la Fête des neiges. Suivra, à 18 h 15, le traditionnel feu d’artifice. La glissade, le sentier de patin et les jeux gonflables dans les jardins du manoir Globensky seront ouverts jusqu’à 21 h, le tout, agrémenté de musique et animation. Pour tout savoir sur l’édition 2019 de la Fête des neiges, il suffit de consulter le site Web de la Ville au [saint-eustache.ca/fetedesneiges].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top