- PUBLICITÉ -
Une bonne occasion de garnir des boîtes à lunch

Une partie des partenaires de l’événement accompagnent ici le directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, Marcel Mailhot.

Une bonne occasion de garnir des boîtes à lunch

Soirée Vins et fromages au profit de la Fondation Émile-Z.-Laviolette

La prochaine activité gastronomique de financement de la Fondation Émile-Z.-Laviolette sera une bonne occasion, pour les participants, de remplir les boîtes à lunch des enfants défavorisés de la région.

En effet, le samedi 28 avril prochain, la Fondation tiendra, pour une huitième année consécutive, sa soirée Vins et fromages en vue d’amasser des fonds pour les programmes de soutien alimentaire qu’elle offre aux enfants de familles à faible revenu.

Comme par les années passées, la Banque Laurentienne s’est associée à l’événement, et elle sera l’hôte de l’activité qui se déroulera à la Cabane à sucre Lalande à compter de 18 h. «Lors de cet événement, 280 personnes se réuniront pour une réception gastronomique importante, incluant fromages, vins, pâtés, fruits pain et dessert, a expliqué le directeur général de la Fondation, Marcel Mailhot. Afin de bien appuyer la Banque Laurentienne et d’assurer le succès de cette campagne de financement, plusieurs partenaires de la région se sont impliqués à titre de commanditaires.»

Un objectif de 18 000 $

M. Mailhot estime que l’appui de la quinzaine d’entreprises régionales assure d’ores et déjà à l’événement de connaître un vif succès. L’objectif de la Fondation Émile-Z.-Laviolette est de recueillir 18 000 $, montant identique à celui amassé l’année dernière. «Cette année, les organisateurs aimeraient répéter cet exploit afin de permettre le maintien des projets Boîte à lunch, Casse-croûte, Petit Déjeuner scolaire E.S.O., Répit, Food for Thought, Césame et le support au Club des petits déjeuners.» Dans la région, plusieurs milliers d’enfants vivent sous le seuil de la pauvreté.

Les billets pour cet événement sont en vente auprès de la Fondation au coût de 90 $, une aubaine, estime M. Mailhot, étant donné la valeur et la qualité des produits qui seront servis au cours de cette soirée. «Normalement, le prix pourrait facilement atteindre 150 $, a-t-il commenté, mais le soutien de nos partenaires nous permet de baisser le prix de ces billets.»

Plus qu’un simple vins et fromages

«D’ailleurs, on ne parle pas ici d’un vins et fromages traditionnel, mais bien d’un événement, avec la participation du “band” de Jacques Langlois et une discothèque, a souligné M. Mailhot. Donc, ce sera une soirée dansante en toute convivialité entre amis et connaissances, mais surtout pour le bien-être de mille enfants de la région.»

Pour le retour à la maison, les convives auront accès à un service de raccompagnement gratuit.

Appelé à commenter l’événement, le vice-président adjoint marché régional Rive-Nord de la Banque Laurentienne, Robert Rousseau, a souligné l’importance de l’événement pour l’institution financière qu’il représente: «La Banque Laurentienne est fière de s’impliquer dans la MRC, cette cause étant extrêmement importante», dit-il, appuyé de ses collègues Josée Guindon, directrice relation clients, et Geneviève Brouillard, directrice vente-conseil à la Banque Laurentienne. «Les enfants constituent notre avenir, et on veut s’assurer qu’ils grandissent dans un environnement agréable. Il s’agira d’un événement haut en couleur et de grande valeur.»

Pour toute information, on peut communiquer avec M. Mailhot au 450-623-2112.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top