- PUBLICITÉ -
Une association pour Bâtir l’avenir, créer

Le directeur du Home Depot Saint-Jérôme, Sylvio Pintal, en compagnie du président du conseil d’administration de la Fondation André-Boudreau, François Mercier.

Une association pour Bâtir l’avenir, créer

La Fondation André-Boudreau et Home Depot Saint-Jérôme

Le Centre André-Boudreau vient d’apposer une première pierre dans la fondation de son projet de construction d’une maison de réadaptation en dépendance dédiée aux jeunes de la région des Laurentides. En effet, la Fondation André-Boudreau, mise sur pied pour soutenir le Centre, vient d’annoncer son association avec Home Depot Saint-Jérôme, ce qui permet d’ores et déjà d’entrevoir un avenir meilleur.

«L’annonce de partenariat vient changer la donne. Parce que pour qu’un tel projet se concrétise, ça prend nécessairement l’appui et la coopération des gens d’affaires et des décideurs de la région», a soutenu François Mercier, président du conseil d’administration de la Fondation.

Du côté du Home Depot Saint-Jérôme, son directeur, Sylvio Pintal, a souligné que cette association signifie aussi que la bannière Home Depot fera partie intégrante du projet, du début à la fin. «À chaque année, Home Depot choisit un projet communautaire. Là, c’est différent parce que c’est le projet qui est venu nous chercher», explique-t-il. Au final, c’est le coût total de la facture qui s’en trouvera diminué grâce à l’implication des fournisseurs de Home Depot, à la visibilité dont bénéficiera le projet et aux diverses marchandises qui pourront être obtenues à coût moindre.

Bâtir l’avenir, créer l’espoir

L’an dernier, la Fondation André-Boudreau lançait une vaste campagne de financement pour la construction de cette maison expressément destinée à venir en aide aux jeunes de 12 à 17 ans aux prises avec une dépendance à la drogue et à l’alcool. Au final, deux millions de dollars sont requis pour mener à terme le projet de construction. Dans l’immédiat, 250 000 $ sont nécessaires pour initier les travaux.

Afin de souligner l’association entre la Fondation et Home Depot Saint-Jérôme, et dans la foulée de la campagne de financement, un souper-spectacle-bénéfice se tiendra le 12 octobre prochain. Sylvio Pintal y agira à titre de président d’honneur. On espère que cette activité rapportera la somme de 100 000 $.

Rappelons que le Centre André-Boudreau est un centre public de réadaptation en dépendance de la région des Laurentides. Le territoire desservi s’étend de Deux-Montagnes à Mont-Laurier. Chaque année, ce sont près de 800 personnes qui reçoivent du support de l’équipe d’intervenants spécialisés du programme jeunesse du Centre André-Boudreau. De ce nombre, une centaine, estime-t-on, ont besoin d’un suivi plus intensif, comme un séjour de 30 à 45 jours en centre. Actuellement, comme les Laurentides ne disposent d’aucune installation apte à recevoir ce type de clientèle, ces jeunes doivent être déménagés hors de leur région le temps du traitement.

Dans les Laurentides, on considère que 6 % des jeunes de 12 à 17 ans, soit environ 2 500 adolescents, hypothèquent leur avenir à cause de problèmes de dépendance.

On espère pouvoir accueillir les premiers usagers dès le printemps 2014. Pour joindre le Centre, composez le 450-432-1858, poste 216.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top