- PUBLICITÉ -

(Photo Benoît Bilodeau) Créée en 1976, la CML est un organisme à but non lucratif dont l’objectif primordial est de protéger et de mettre en valeur le moulin Légaré.

Une assemblée générale en mode virtuel pour la Corporation du Moulin Légaré

Active depuis plus de 40 ans et regroupant plus de 150 membres, la Corporation du Moulin Légaré (CML) a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui se démarquent par leur dynamisme et leur implication. L'assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 1er décembre, à 19 h, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa mission, ses réalisations et sur les défis qu'elle a rencontrés au cours de la dernière année.

Créée en 1976, la CML est un organisme à but non lucratif dont l’objectif primordial est de protéger et de mettre en valeur le moulin Légaré. Depuis 2005, elle a aussi le mandat d’assurer le développement des volets tourisme et patrimoine. Ainsi, en tant que gestionnaire des principaux attraits patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache, la CML joue un rôle prépondérant sur les plans historique, patrimonial et touristique par ses initiatives en matière de conservation, de mise en valeur et d’éducation du public.

Une présence dans son milieu

La CML est responsable de la gestion de l’Espace muséal du manoir Globensky, ainsi que de la promotion et de l’organisation des visites commentées des attraits patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache. Elle offre des programmes de visites adaptées aux différentes clientèles, une programmation d’expositions et d’activités culturelles ainsi que plusieurs activités d’interprétation mettant en valeur l’histoire du Vieux-Saint-Eustache.

De plus, chaque année, la CML organise, en collaboration avec les organismes culturels et communautaires du milieu, le Festival de la galette et ce, depuis plus de 35 ans. Le Festival se veut l’occasion unique de mettre en valeur les produits fabriqués au moulin Légaré, de faire découvrir la richesse historique ainsi que les attraits patrimoniaux et culturels de la ville de Saint-Eustache. Cette année exceptionnellement, la 35e édition s’est déroulée en mode virtuel.

Une communauté impliquée

Les citoyens de Saint-Eustache et d’ailleurs sont invités à «amener de l’eau au moulin» et à devenir membre Amis du moulin Légaré. L’adhésion à ce programme permet, en plus de bénéficier de privilèges exclusifs, de participer à l’assemblée générale annuelle, qui aura lieu via la plateforme Zoom. Pour en savoir plus sur les avantages, il est possible de consulter le [www.corporationdumoulinlegare.com], section «Amis du moulin».

En ce qui concerne l’assemblée virtuelle du 1er décembre, tous les détails de même que le lien pour y participer seront transmis suite à la confirmation de présence. Pour toute information, il est possible de communiquer avec Mélanie Séguin au 450 974-5001, poste 5212 ou par courriel à l’adresse mseguin@saint-eustache.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top