- PUBLICITÉ -
Une activité de financement tout en humour pour La Mouvance.

Photo Michel Chartrand - La Mouvance, Centre de femmes, invite la population à ce spectacle humoristique qui a pour titre Histoire de rire.

Une activité de financement tout en humour pour La Mouvance.

Le dimanche 12 juin prochain

La Mouvance, Centre de femmes, en collaboration avec les Productions Gaïa, présentera le 12 juin prochain, à 16 h 30, au Centre d’art La petite église, le spectacle Histoire de rire, une revue de 17 sketches humoristiques interprétés par cinq comédiens. Tous les fonds seront entièrement remis à La Mouvance, Centre de femmes, pour deux projets qui lui tiennent à cœur.

En effet, en vue d’installer de manière permanente les projets La coopérative Femmes en santé et Vers l’autonomie financière des femmes, l’organisme s’est allié avec les Productions Gaïa pour organiser un spectacle comme activité de financement. «C’est la deuxième fois que nous utilisons leurs services», informe Angèle Poulin, coordonnatrice de la Mouvance, Centre de femmes.

Les Productions Gaïa est une troupe de comédiens qui adorent la scène et met à la disposition d’organismes, d’associations ou de fondations des pièces de théâtre dans une perspective de levée de fonds. «On s’amuse, on joue au théâtre, on a un public, tout ça pour le plaisir de la cause», explique Janique Durand, chargée de projet et infirmière à La Mouvance, Centre de femmes, mais également comédienne dans la troupe.

Présentement, les deux projets visés par l’activité de financement fonctionnent sur le fond de roulement et les ressources existantes, indique Janique Durand. L’argent qui sera amassé permettra de continuer d’offrir des services de qualité, du matériel à jour et d’élargir le bassin des intervenants professionnels dans chacun des projets, précise la chargée de projet.

Janique Durand parle avec beaucoup d’intensité du projet La coopérative Femmes en santé: «Il s’agit d’un atelier servant à augmenter le capital santé des femmes. En améliorant leur santé, nous établissons ensemble des plans d’action, nous en discutons et offrons l’accès à certaines ressources comme des thérapies de relaxation et émotives».

Le deuxième projet, Vers l’autonomie financière des femmes, a enthousiasmé également les femmes présentes lors de la conférence de presse. Ce projet vise l’amélioration des conditions financières et du bien-être des femmes, sous la forme de sept rencontres animées par Hélène Lavoie. Cette dernière explique que les rencontres prévoient de dresser un portrait des femmes présentes, de transformer les croyances qui les limitent, préciser leurs objectifs et identifier les obstacles. Plusieurs partenaires sont affiliés à cet atelier et offrent des ressources, comme l’Association d’économie familiale (ACEF), CIBLE, La Porte de l’emploi, Femmes et métiers gagnants, le Centre local de développement (CLD) de la MRC Deux-Montagnes et le Fonds communautaire d’accès au microcrédit. Hélène Lavoie précise que «deux femmes qui ont participé à l’atelier se sont présentées au CLD», signe que ce projet permet aux femmes de trouver la confiance nécessaire pour passer à l’action.

La Mouvance, Centre de femmes, invite donc la population à venir assister à ce spectacle Histoire de rire le 12 juin prochain, et à se procurer dès maintenant des billets au coût de 20 $ chacun. L’organisme est situé au 103, rue de Bellefeuille, à Saint-Eustache. Il est également possible de consulter le site Web de l’organisme, à l’adresse [www.lamouvance.ca], pour en savoir davantage ou communiquer au 450-472-7245.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top