- PUBLICITÉ -
Une 56 collecte de sang pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache

Une 56e collecte supportée ici par Marie-Ève Verville et Frédérike Aubertin du CFCP des Patriotes, Lucien Vallée, grand chevalier, Isabelle Mattioli, présidente d’honneur, Jacinthe Bourgon, régente des Filles d’Isabelle, et André Labonté, chevalier de Colomb et responsable de l’événement.

Une 56e collecte de sang pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache

Sous la présidence d’honneur d’Isabelle Mattioli

En collaboration avec les Filles d’Isabelle de Saint-Eustache et la participation de 14 élèves du Centre de formation continue des Patriotes (CFCP), les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiendront la 56e collecte de sang annuelle de leur histoire le mercredi 5 février prochain, entre 10 h 30 et 19 h 30. L’objectif sera alors de recueillir 210 unités de sang durant cette journée.

L’événement a été placé sous la présidence d’honneur d’Isabelle Mattioli, conseillère municipale du district de la Seigneurie, à Saint-Eustache, mais aussi bien connue comme étant une bénévole active lors des activités des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, notamment lors de la guignolée annuelle du mois de décembre.

«Cette cause me tient à cœur. Dès l’âge de 18 ans, j’ai tenté d’ailleurs de donner du sang sans succès, ayant faibli dès la piqûre sur le doigt. Mais je n’ai jamais abandonné, ayant la ferme volonté d’y arriver, et cela, après trois tentatives. Ce qui démontre que lorsqu’on persévère, on peut y arriver» , a raconté Mme Mattioli pour inciter la population de Saint-Eustache et des environs à se présenter, le mercredi 5 février prochain, à la salle des Chevaliers de Colomb située, on le rappelle, au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache.

Avant de se présenter à une collecte

Rappelons que toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang, et cela, tous les 56 jours (84 jours pour les femmes).

Également, il est possible, avant de se présenter à une collecte, de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au [http://www.hema-quebec.qc.ca], section Sang > Donneurs > Puis-je donner? .

Aussi, Héma-Québec rappelle que si un donneur intéressé à se présenter à cette collecte a récemment voyagé, il lui faut vérifier si le ou les lieux visités sont considérés à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top