- PUBLICITÉ -

À chaque jour, Héma-Québec a besoin de 1 000 dons de sang afin de garantir un niveau de réserve optimal.

Une 37e collecte de sang pour le Club Kiwanis Saint-Eustache

Malgré la COVID-19 qui a toujours cours, le Club Kiwanis Saint-Eustache tiendra, le lundi 28 septembre prochain, sa 37e collecte de sang annuelle avec l’objectif qu’au moins 100 donneurs s’y présentent. Celle-ci se déroulera de 13 h à 20 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache sur rendez-vous seulement.

Bon an, mal an, soulignons-le, ce sont habituellement autour de 220 donneurs que le Club Kiwanis Saint-Eustache, présidé cette année par Claudette Painchaud, accueille à sa collecte. L’an dernier, 219 personnes avaient fait don de leur sang, soit un de moins que ce que l’on visait.

Même si l’objectif est moindre cette année, il permettra, s’il est atteint, à Héma-Québec d’obtenir les 1 000 dons de sang nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. C’est le cas en temps normal, et cela 12 mois par année, comme dans le contexte de pandémie que nous connaissons tous.

Des mesures de sécurité

En accord avec les consignes sanitaires édictées par la Santé publique du Québec, Héma-Québec a mis en place de nombreuses mesures pour rendre le don de sang sécuritaire pour tous. Parmi celles-ci, mentionnons la prise de température des donneurs et des bénévoles avant d’accéder à la collecte et le port du masque chirurgical, remis par Héma-Québec, obligatoire pour tous les donneurs de sang, de même que pour les employés et les bénévoles.

Enfin, Héma-Québec avoir modifié ses pratiques en raison de la pandémie de COVID-19 et demande donc maintenant à toute personne qui souhaite faire un don de sang, entre autres à cette collecte de sang du Club Kiwanis Saint-Eustache, de prendre rendez-vous en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou le jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Enfin, pour en savoir davantage, il suffit de consulter la section COVID-19 d’Héma-Québec: [www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top