- PUBLICITÉ -
Une 36e édition de la Fête champêtre

Photo Yves Déry - Quelques-uns des organisateurs et partenaires associés à cette 36e édition de la Fête champêtre organisée par la Société d’agriculture Deux-Montagnes–Mirabel.

Une 36e édition de la Fête champêtre

Société d’agriculture Deux-Montagnes–Mirabel

Une tradition solidement établie, la Fête champêtre de la Société d’agriculture Deux-Montagnes–Mirabel sera de retour cette année pour une 36e fois, sous le thème C’est la fête au village!, alors que l’événement se transporte, les 6 et 7 août prochain, à Saint-Joseph-du-Lac, plus précisément sur le site du Centre d’interprétation de la courge du Québec et du vignoble Les Vents d’Ange.

En conférence de presse, là même où se déroulera le tout, la présidente de la Société, Josée Frappier-Raymond, a invité non seulement le milieu agricole à y prendre part, mais aussi les citadins pour qu’ils puissent découvrir les produits du terroir d’ici. «Il faut que les gens soient sensibilisés à l’achat local et à nos produits du terroir. Quand on achète à l’épicerie un produit importé, on fait mourir un p’tit peu nos entreprises agricoles», a plaidé Mme Frappier-Raymond.

Si la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est reconnue pour sa production pomicole, ce sont plutôt les cucurbitacées, entre autres la courge et la citrouille, les raisins et l’orge brassicole qui seront à l’honneur alors que les propriétaires du Centre d’interprétation de la courge du Québec et du vignoble Les Vents d’Ange, Sylvie d’Amours et André Lauzon, se feront un plaisir de faire découvrir les produits qu’ils apprêtent à partir de leurs différentes récoltes. «On est habitués d’accueillir les gens pour l’autocueillette, mais là, on reçoit les gens. On va prendre le temps de les accueillir. Surtout, les gens auront l’occasion de découvrir des produits transformés, pas seulement le métier d’agriculteur», d’indiquer les deux propriétaires.

Comme c’est l’habitude, cette fête champêtre se déroulera en deux temps. D’abord, le samedi 6 août, à 19 h, ce sera le souper qui réunira, espère-t-on, pas moins de 800 convives. Il est à noter que le chanteur Mario Pelchat, qui vient de démarrer un vignoble à Saint-Joseph-du-Lac même, participera à ce souper.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Le lendemain, les activités reprendront dès 8 h 30 avec un brunch (billets en vente auprès des directeurs de la Société et à l’entrée), suivi d’une messe à 11 h, d’une visite de l’entreprise à partir de 12 h 15 et de l’incontournable concours de génisses à 13 h. Aussi, au programme, tout au long de cette journée, mentionnons balades en calèche, animation avec les pompiers, mini-ferme, exposition de machineries agricoles, kiosques d’une vingtaine d’exposants, maquillage et ainsi de suite. Exception faite du brunch matinal, toutes les activités sont gratuites pour les 3 000 personnes attendues durant la journée.

Également, la Fête champêtre accueillera une invitée spéciale en la personne d’Isabelle Vincent, comédienne que l’on a pu voir dans les émissions Providence et Penthouse 5.0, diffusées sur les ondes de Radio-Canada. Celle-ci se fera un plaisir, pour l’occasion, de signer des autographes.

Enfin, précisons que les organisateurs bénéficieront cette année du soutien de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, du marché d’alimentation IGA Extra Lamoureux, des Caisses Desjardins des Laurentides Sud et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec à titre de partenaires. Pour obtenir des billets pour le souper et le brunch, ou pour obtenir des renseignements sur cette fête champêtre, il suffit de communiquer aux 450-623-4894 ou 450-623-4166.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top