- PUBLICITÉ -
Des intervenants heureux de voir un projet d’habitation communautaire, appelé la Coopérative de solidarité du Train de la vie, être initié à Deux-Montagnes.

Photo Yves Déry

Pour une 33

Une 33 édition de la Fête des citoyens du quartier des Îles

Du 7 au 14 août

Événement devenu incontournable au fil des ans pour les résidants de ce secteur de Saint-Eustache, la Fête des citoyens du quartier des Îles sera de retour pour une 33e année de suite, et cela, du 6 au 13 août prochain.

Événement devenu incontournable au fil des ans pour les résidants de ce secteur de Saint-Eustache, la Fête des citoyens du quartier des Îles sera de retour pour une 33 année de suite, et cela, du 6 au 13 août prochain.

«La longévité exceptionnelle de la Fête du quartier des Îles s’explique sans nul doute par l’enthousiasme et la créativité qui animent encore et toujours les organisateurs, mais plus encore par le fort sentiment d’appartenance qu’elle génère et qui se répercute bien après que la fête soit terminée» , ont souligné le président de l’Association des citoyens du quartier des Îles, Alain Barbe, et le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, lors du dévoilement officiel des activités au programme.

Une programmation diversifiée

À nouveau, cette année, les organisateurs ont prévu une programmation susceptible de divertir les citoyens de tous âges. Et comme d’habitude, la fête battra principalement son plein dans trois parcs bien connus des gens du coin, soit les parcs Godard, Terrasse René et Jean-Guy-Mathers.

Les festivités s’amorceront ainsi le dimanche 6 août avec une randonnée historique et un tournoi de pétanque. Le lundi 7 août, une messe sera célébrée à compter de 11 h au chalet René-Chartrand, suivie d’un pique-nique des aînés et de jeux de cartes.

Le mardi 8 août, à compter de 18 h, les membres de l’Association des brodeuses et dentelières de Saint-Eustache exposeront quelques-unes de leurs pièces au chalet René-Chartrand.

Le mercredi 9 août, à 14 h, la sommelière Rollande Caron animera une activité d’initiation au vin, puis, à compter de 19 h, ce sera la traditionnelle soirée de quilles amicale à la Salle de quilles du Parc. Le lendemain, ce sera soirée de cinéma au Ciné-parc Mathers. Et le vendredi 11 août, entre 9 h et 11 h, les tout-petits (4-8 ans) seront conviés à l’activité Ma tente à lire.

Un week-end fort occupé

Les activités seront nombreuses le samedi 12 août avec un tournoi de fers, dès 10 h, des jeux libres et de l’animation pour les enfants de 13 h à 15 h, un tournoi du lancer de la hache à 14 h 30, de l’animation musicale avec le DJ Yvan Cyr de 20 h à minuit, ainsi que des feux d’artifice et un feu de joie à compter de 22 h.

Pour compléter cette programmation, il y aura, le dimanche 13 août, une partie de balle molle à compter de 10 h, ainsi qu’un tournoi de crible au chalet René-Chartrand à partir de 13 h.

Les citoyens du quartier des Îles recevront d’ici peu dans leurs boîtes aux lettres, si ce n’est déjà fait, le programme de cette 33 édition de la Fête. Ils y trouveront la liste des activités au programme, mais aussi les noms des personnes à joindre pour s’inscrire à celles-ci ou pour obtenir davantage de renseignements.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top