- PUBLICITÉ -
Un zumba party pour le petit Raphaël

Il y aura un zumba party le vendredi 15 juin prochain à l’école secondaire des Patriotes, à Saint-Eustache, afin d’amasser des sous pour venir en aide à la famille Lecault, dont le petit Raphaël, âgé de 15 mois, a reçu des traitements de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse après avoir été diagnostiqué de la leucémie.

Un zumba party pour le petit Raphaël

Le 15 juin

Il y aura un zumba party le vendredi 15 juin prochain à l’école secondaire des Patriotes, à Saint-Eustache, afin d’amasser des sous pour venir en aide à la famille Lecault, dont le petit Raphaël, âgé de 15 mois, a reçu des traitements de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse après avoir été diagnostiqué de la leucémie.

L’initiative du zumba party provient de Carole Harinen, qui a vu les reportages sur Raphaël dans nos journaux, et lu les suivis du récit raconté par le papa de Raphaël sur Facebook.

«L’intérêt d’aider la famille Lecault, dit Carole Harinen, m’est apparu important. Aujourd’hui, nous faisons beaucoup d’activités de financement pour de grands organismes, mais nous oublions les familles comme celle de Raphaël, qui ont besoin d’un coup de pouce.»

C’est le 12 octobre 2011 que le petit Raphaël a reçu le diagnostic de la leucémie. Il a vécu à l’hôpital Sainte-Justine pendant sept mois, et ce, jusqu’à son retour à la maison à la fin du mois d’avril. Les parents, Désirée Duchesne et Patrick Lecault, qui résident à Saint-Eustache, devaient se relayer entre l’hôpital et la maison, car Raphaël a également un grand frère d’un peu plus de deux ans et demi, soit Éliot. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a permis d’avoir sa greffe de moelle osseuse. Les parents en arrêt de travail forcé et ne bénéficiant d’aucune assurance ont donc besoin de support. L’initiative de Carole Harinen est, certes, bienvenue.

«Les billets pour le zumba party, annonce Carole Harinen, seront en vente au coût de 20 $ pour deux heures de zumba. Nous avons obtenu beaucoup d’aide de la Ville de Saint-Eustache pour la salle et les équipements, ce qui nous permettra de remettre la totalité des dons à la famille.»

Pour obtenir des nouvelles du petit Raphaël, il suffit de lire papa Patrick qui s’exprime très bien sur sa page Facebook à l’adresse [www.facebook.com/pourraphael]. Il y a aussi un site Web dont l’adresse est [www.ensemblepourraphael.org].

Voici ce que papa écrivait à propos de Raphaël, une semaine après la sortie de l’hôpital. «Il est visiblement content d’être ici, il adore se promener partout et essayer d’attraper Roméo, notre chihuahua. Il adore aussi imiter son grand frère, que ce soit pour savoir comment utiliser un jouet ou pour vouloir manger avec une cuillère comme lui. C’est agréable de les voir comme ça… comme ça aurait dû être depuis toujours.»

Puis, le 19 mai: «… le plus gros problème en ce moment: la vie par terre. Parce que Raphaël n’a jamais été par terre. Il a été diagnostiqué leucémique à l’âge de sept mois et il a ensuite passé les sept autres mois dans un hôpital, soit dans nos bras à le bercer (la grande majorité du temps en fait!). Il nous tend les bras en pleurant, nous lançant un regard implorant qui veut clairement dire: « Prends-moi! »»

Finalement, le 24 mai: «Une autre journée hôpital aujourd’hui. Plusieurs rencontres prévues durant la journée et nous ne savons donc pas à quelle heure nous serons de retour à la maison. C’est toujours comme ça. Mais au moins, nous ne sommes pas hospitalisés 24h/24 comme ce fut le cas pour les derniers mois…»

C’est donc un rendez-vous, le vendredi 15 juin, de 19 h à 21 h, au gymnase de l’école secondaire des Patriotes. Pour obtenir des billets pour ce zumba party, il suffit de contacter Carole Harinen au 450-491-5097 ou par courriel à zumbagirlssteu@gmail.com. On peut aussi se procurer des billets à la porte, mais le coût sera alors de 25 $.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top