- PUBLICITÉ -
Lapointe Israel

La députée Linda Lapointe se dit heureuse d’avoir eu l’occasion d’échanger avec des citoyens, des dignitaires et des représentants d’Israël lors de ce voyage.

Un voyage enrichissant pour la députée Linda Lapointe en Israël

Disant avoir vécu une «expérience extrêmement enrichissante et très instructive», la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, a dressé le bilan de son voyage en Israël au sein de la délégation parlementaire canadienne.

Du 2 au 10 juillet dernier, Mme Lapointe ainsi que quelques-uns de ses collègues se sont, en effet, rendus en Israël avec l’objectif de nouer et maintenir les liens entre le Canada et Israël. Le périple avait aussi pour but de s’assurer d’une meilleure compréhension des enjeux qui affectent la communauté juive.

Plus précisément, les parlementaires canadiens ont eu l’honneur de rencontrer certains de leurs homologues israéliens, ainsi que des chercheurs et des représentants gouvernementaux. La délégation de parlementaires a aussi eu la chance de rencontrer l’ambassadrice du Canada en Israël, Deborah Lyons.

De nombreux échanges

Durant les nombreux échanges avec les différents intervenants qu’ils ont rencontrés, il a été question des possibilités d’expansion des liens commerciaux avec Israël. En tant que membre du Comité permanent sur le commerce international, Mme Lapointe prend grand intérêt dans toutes les questions liées aux relations commerciales.

La relation Canada-Israël est une solide entente bilatérale qui mérite, aux yeux de celle-ci, d’être entretenue et gardée à jour, rappelant qu’un Accord de coopération scientifique, culturelle et éducative lie plus spécifiquement le Québec avec Israël depuis bon nombre d’années.

Également, ce voyage aura permis aux parlementaires du Canada de parler d’innovation et de développement technique avec leurs homologues. Pour sa part, Mme Lapointe a mis de l’avant la place de l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle au Québec.

«La super grappe d’intelligence artificielle de Montréal était méconnue et, à travers nos discussions, nous avons pu la mettre de l’avant ce qui est très positif», de souligner la députée libérale de Rivière-des-Mille-Îles.

Enfin, pour Mme Lapointe, cette opportunité d’échanger avec des citoyens, des dignitaires et des représentants d’Israël fût très intéressante. «Je pense que le dialogue et la coopération entre Israël et le Canada ne peuvent qu’être bénéfiques aux deux États et c’est pourquoi je suis fière d’avoir pris part à ce voyage au sein de la délégation parlementaire canadienne», de conclure celle-ci.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top