- PUBLICITÉ -
Un tournoi de golf pour la Maison des jeunes d’Oka

Un Tournoi De Golf Pour La Maison Des Jeunes D’oka

Un tournoi de golf pour la Maison des jeunes d’Oka

Une première

C’est le samedi 16 septembre, sur le coup de 12 h 30 au Club de golf Oka, que se déroulera la première édition du tournoi de golf organisé au profit de la Maison des jeunes d’Oka. Pour l’occasion, les membres espèrent amasser 2 500 dollars.

«L’argent servira en partie au salaire d’intervenants et pour une sortie pour les jeunes» , de dire Jean-François Girard, directeur de la Maison des jeunes d’Oka qui célèbre cette année son 15e anniversaire, mais qui a vécu des débuts difficiles lors des premières années de sa fondation. Heureusement, les choses se sont tranquillement replacées.

«Au début, a mentionné M. Girard, nous avons eu de la difficulté à être reconnus dans la communauté surtout à cause de préjugés face à la Maison de jeunes. Mais d’année en année, la MDJ et les jeunes ont pris leur place dans la communauté.»

Cette réputation plus qu’enviable qu’a acquise la Maison des jeunes d’Oka au fil des ans, elle le doit en partie aux nombreux jeunes qui la fréquentent.

«L’implication des jeunes comme bénévoles, l’implication de la Maison des jeunes dans plusieurs activités de la Ville ou d’autres organismes a fait que la perception que les gens avaient de nous a changé» , a soutenu le DG, rappelant que l’organisme qu’il dirige s’occupe également du comptoir alimentaire en plus de voir ses jeunes et leurs intervenants s’impliquer dans la guignolée et les collectes de sang depuis plusieurs années.

Pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans

La Maison des jeunes d’Oka est un lieu de rencontre pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans. Une cinquantaine de jeunes y sont inscrits. On y retrouve notamment des tables de billard, de mississipi, de baby foot et de air hockey.

Les intervenants qui y œuvrent s’assurent qu’il y ait de l’animation tous les jours. Ils organisent aussi des sorties et des ateliers thématiques pour les jeunes en plus d’aider dans leurs devoirs ceux et celles qui le désirent.

«C’est un endroit où les jeunes peuvent venir sans se sentir jugés. C’est leur maison, leur gang» , de conclure Jean-François Girard qui invite la population à participer en grand nombre au tournoi de golf du 16 septembre.

Pour se procurer des billets vendus au coût de 50 $, incluant le golf et le souper, il suffit de visiter la page Facebook de la Maison des jeunes d’Oka ou encore le [http://mdjoka.com]. On peut aussi appeler au 450 479-1354 ou envoyer un courriel à mdjoka@videotron.ca.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top