- PUBLICITÉ -

Les Eustachois ont été nombreux à participer à la Fête des neiges.

Un succès incontesté pour la Fête des neiges de Saint-Eustache

Par des conditions météo clémentes, des milliers de festivaliers ont participé à la Fête des neiges de Saint-Eustache, qui se déroulait aux abords de la Maison de la culture et du patrimoine, le samedi 25 janvier dernier.

«Les citoyens se sont habillés chaudement et ont répondu à l’appel. Ils ont été nombreux à venir profiter de la pléiade d’activités offertes gratuitement dans le cadre de la Fête des neiges de Saint-Eustache. Nous sommes très heureux de cette participation qui démontre toute la vitalité qui anime notre ville», a déclaré le maire Pierre Charron.

Les nouveautés telles que la glissade illuminée et le Yukigassen (batailles de balles de neige) ont été très prisées des festivaliers, sans porter ombrage à la tour d’escalade, les courses à obstacles, les jeux gonflables et la mini-ferme, entre autres choses.

«Le feu d’artifice a été un élément phare des festivités, avec ses explosions de couleurs vives. Les festivaliers ont poursuivi la fête autour du feu de camp, dans les jardins du manoir Globensky en entonnant des chants folkloriques. C’était magique!», a ajouté la conseillère municipale responsable du plein air, Isabelle Mattioli. «Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué au succès de la Fête des neiges et je vous dis… à l’année prochaine!», a-t-elle conclu.

Des remerciements s’adressent à l’ensemble des organismes et partenaires qui ont su faire de cette journée un franc succès: Caisses Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, IGA Marché Lamoureux, Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, La Triche, Le Maître des Jeux, PJC Jean Coutu, la Corporation du Moulin Légaré, la Commission jeunesse de Saint-Eustache, la Maison des jeunes de Saint-Eustache Le Spot, le Mouvement Personne d’Abord Saint-Eustache, l’Organisation municipale de la sécurité civile, le 62e Groupe scout de Saint-Eustache, le Carrefour péri-naissance et familial, l’Association de crosse de Saint-Eustache, l’Association de balle molle mineure de Saint-Eustache, le Symposium des Patriotes et tous les bénévoles qui ont participé à cet événement.

Participez à d’autres activités hivernales!

D’autres activités hivernales sont offertes gratuitement à Saint-Eustache, profitez-en!

  • 1er février, de 13 h à 16 h : Défi château de neige au parc Pierre-Laporte (134, rue Pierre-Laporte).

  • 8 février, de 19 h à 21 h : Soirée aux flambeaux au sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux (accès derrière le 767, boulevard Arthur-Sauvé).

  • 15 février, de 11 h à 14 h : Hockey-balle en famille au parc Boisé des Moissons (53, 25e Avenue).

  • 15 février, de 18 h à 22 h : Soirée animée au sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles.

  • 29 février, de 10 h à 16 h : « Patins sucrés » – Produits de l’érable en vente au sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles.

  • 14 mars, de 19 h à 21 h : Contes et légendes à la belle étoile, derrière le Centre communautaire Rivière-Nord (706, rue Primeau).

  • Tous les mercredis (selon la météo), à 20 h 30 : Ligue amicale de hockey 3 contre 3 au parc Chénier (315, rue Albert). Liste d’attente, pour vous inscrire communiquez avec le Service du sport et du plein air au 450 974-5111.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top