- PUBLICITÉ -
Un rêve de côtoyer les Richer, Brisebois et autres légendes

Patrice Brisebois

Patrice Brisebois

Patrice Brisebois

Un rêve de côtoyer les Richer, Brisebois et autres légendes

Les Anciens Canadiens à Boisbriand le 7 décembre

Lorsqu’il enfilera le chandail officiel des Anciens Canadiens de Montréal et qu’il sautera sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau le 7 décembre, afin d’affronter la formation mise sur pied par Centraide Laurentides, le directeur général de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Joey Bélanger, réalisera alors le rêve de plusieurs partisans de la Sainte-Flanelle.

Lorsqu’il enfilera le chandail officiel des Anciens Canadiens de Montréal et qu’il sautera sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau le 7 décembre, afin d’affronter la formation mise sur pied par Centraide Laurentides, le directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville , Joé Bélanger, réalisera alors le rêve de plusieurs partisans de la Sainte-Flanelle.

Président d’honneur de l’événement du 7 décembre, M. Bélanger a déjà eu la chance de jouer aux côtés des Anciens Canadiens. C’était il y a de cela une vingtaine d’années, à Saint-Eustache, alors que les légendes du Tricolore avaient disputé une partie dans la région au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, pour laquelle il était coprésident d’honneur en vue de l’achat d’un scanneur.

Cette seconde expérience sera semblable à la première, à la différence que des joueurs tels Guy Lafleur et Gilbert Perreault – qui y étaient à l’époque – n’y seront pas, mais surtout parce que le gardien qu’il devra cette fois déjouer dans le camp de Centraide sera nul autre que son fils, Juneau.

«Ce sera vraiment spécial de jouer contre mon garçon. J’aimerais bien compter un but. Il y a 20 ans, je n’y étais pas arrivé malgré que les joueurs des Canadiens aient tout fait pour m’aider!» , de dire M. Bélanger qui ne semblait pas trop inquiet du résultat final.

«Je me rappelle qu’après la première période, il y a 20 ans, nous perdions 4-1. Durant l’entracte, dans le vestiaire, les gars ont dit: “Bon, il faudrait bien jouer un peu!”. Après la 2e, c’était 5-4 et nous avions finalement gagné 11-4.»

Dans l’ADN de Desjardins

Le Mouvement Desjardins apporte un soutien important à la collectivité à travers des partenariats philanthropiques, des commandites et des bourses d’études, ainsi qu’en soutenant des projets structurants. Ce soutien provient notamment des Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) des Caisses. En 2018, les Caisses Desjardins ont retourné pas moins de 389 M$ dans la collectivité.

«Centraide est un partenaire important, a expliqué Joé Bélanger. Toutes les Caisses contribuent. Présentement, nous sommes en campagne pour Centraide. C’est la seule campagne que nous ayons au sein du Mouvement Desjardins. L’an passé, nous avons remis un chèque dans les six chiffres!»

En marge de cette campagne, les membres du personnel de Desjardins, comme sept milliers d’autres Laurentiens, donnent un montant prédéterminé à Centraide, prélevé sur chacune de leur paie. Plusieurs d’entre eux seront présents au match du 7 décembre pour encourager leur patron.

L’alignement des anciens du CH maintenant connu

L’organisation des Anciens Canadiens a par ailleurs fait connaître l’identité des joueurs qui se présenteront à Boisbriand, le 7 décembre à 19 heures.

C’est ainsi que, dans les buts, le gardien Richard Sévigny tentera de stopper l’attaque de Centraide. Il sera supporté, à la défense, par Patrice Brisebois, Marc-André Bergeron, Mathieu Dandenault et Stéphane Quintal.

En attaque, Pierre Dagenais, Oleg Petrov, Jocelyn Lemieux, Stéphane Richer et Alexandre Picard mèneront le Bleu-Blanc-Rouge. À eux s’ajoutent Joé Bélanger et Marc Carpentier. Yvon Lambert agira à titre d’entraîneur-chef.

Pour se procurer des billets pour assister au match, il faut visiter le [http://centraidelaurentides.org] ou passer à la billetterie de l’Armada au Centre d’excellence Sports Rousseau.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top