- PUBLICITÉ -
Un rendez-vous sous le soleil en famille

La tour à escalade: un nouvel élément qui a plu aux jeunes aimant le défi.

Un rendez-vous sous le soleil en famille

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée la Fête de la famille de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le dimanche 12 août, déjouant ainsi la pluie annoncée pour le week-end.

Au plus fort de la journée, quelque 4 000 résidants se sont rassemblés sur le terrain derrière l’école Horizon-du-Lac, où une kyrielle d’activités attendaient les enfants: jeux gonflables, spectacles et ateliers sportifs.

Alors que les mascottes Tricentris et Tigre-Géant se promenaient sur le site, d’autres personnages leur faisaient une vive concurrence: Zambo, Clair de lune et Stella la lune.

Entre 11 h et 14 h, les enfants ont ainsi pu assister à des ateliers de gymnastique et de cheerleading.

Certains ont essayé l’exercice de funambulisme proposé, alors que d’autres ont plutôt choisi de visiter le kiosque de Sécurité incendie où ils ont reçu un chapeau de pompier.

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-lac, Sonia Paulus, était contente de voir autant de gens se pointer pour la fête annuelle de sa municipalité qui compte 15 500 résidants.

Les organisateurs s’étaient démenés pour installer de nouveaux divertissements comme des minipédalos et des jeux «écologiques». Aux dires de Mme la mairesse: «On s’en va vers ça, les jeux écologiques. Ça exige moins d’électricité.»

La piscine géante qui trônait à l’entrée du terrain a connu un vif succès, selon Mme Paulus. En cette journée de chaleur intense, l’idée d’offrir un bain public avait de quoi plaire à coup sûr.

Il faut dire que Mme la mairesse a été soulagée en voyant le ciel se dégager. Vendredi, elle a craint de devoir annuler la fête.

Elle était particulièrement fière du succès remporté par les spectacles de Arthur l’aventurier et L’école-logique qui ont attiré les enfants en grand nombre.

La journée s’est clos avec l’arrivée sur scène, à 14 h 30, de William Deslauriers, un auteur-compositeur-interprète qui s’est fait connaître grâce à Star Académie, en 2009, et sa chanson Moisi, Moé’ssi.

Ce dernier spectacle inscrit au programme de la journée semble avoir plu à un public de tout âge, grands et petits s’étant massés en foule devant la scène.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top