- PUBLICITÉ -

Un rassemblement pour célébrer la vie et l’espoir

Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) est un rassemblement majeur pour les différentes communautés au pays, unies par le seul objectif de créer un monde où aucun citoyen n’aura à craindre cette affreuse maladie. La MRC de Deux-Montagnes suit ce mouvement national, et ce, pour une 17e fois. En effet, le Relais pour la vie sera de retour pour une deuxième année d’affilée au parc Municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Le tout se déroulera le 5 juin prochain.

C’est Michel Beauchemin qui a annoncé la tenue de ce Relais local, lors d’un point de presse au centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le lundi 10 février dernier.

Rappelons que celui-ci est impliqué depuis nombre d’années dans l’organisation du rendez-vous, en plus d’être représentant du partenaire majeur qu’est la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

«Grâce à l’aide des milliers de personnes mobilisées, la Société canadienne du cancer envisage la vie au-delà de tout. Oui, la vie est plus grande que le cancer» , de déclarer ce dernier, avant de céder la parole à Cynthia Russo, agente de développement à la SCC.

À l’aube de sa présentation, elle mentionnait une statistique frappante qui montre à elle seule que cette société est un organisme de bienfaisance des plus essentiels. Il est, en fait, le plus important de son genre au Canada.

«À la Société canadienne du cancer, nous savons que la maladie change les gens et qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Mais un diagnostic ne saurait toutefois changer ce qu’ils sont. Notre but est de modifier leur expérience en lien avec le cancer, en améliorant à la fois leur espérance et leur qualité de vie. Nous croyons, en ce sens, que la vie est plus grande que le cancer.»

Une communauté rassemblée

La présidence d’honneur de cette nouvelle édition a été confiée à Geneviève Éthier, directrice des ventes du Groupe JCL, entreprise liée entre autres à votre hebdomadaire local, L’ÉVEIL.

Celle-ci signifiait sa fierté d’avoir été choisie pour remplir ce rôle important.

«Je suis vraiment honorée d’avoir reçu cette opportunité d’être présidente d’honneur. Vous savez, je suis nouvellement arrivée dans cette communauté et j’adore m’impliquer tant personnellement qu’au travail. Le Groupe JCL est reconnu en tant qu’organisation qui est impliquée ici, dans notre communauté. Je suis fière d’avoir adopté ces mêmes valeurs. Nous comptons sur tellement de causes importantes sur le territoire. Celle-ci l’est définitivement. Ce rôle me tient vraiment à cœur» , lance celle qui, comme plusieurs citoyens, a vécu des expériences de vie liées au cancer.

Notons, sous un autre ordre d’idées, que la mascotte du Groupe JCL sera de retour sur le site. Les Éveillés, une équipe composée notamment d’employés de cette même entreprise, reviendra sur le site cette année, sous son chapiteau et, bien entendu, sur le sentier.

Cela dit, mentionnons la présence, à ce point de presse, de Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et ministre provinciale. Elle rappelait l’importance de cette cause, d’une communauté rassemblée et impliquée. L’élue assure qu’elle rendra une visite aux participants au cours de l’activité de bienfaisance. Elle tient d’ailleurs à marcher, comme ce fut le cas lors d’années précédentes.

Inscrivez-vous dès maintenant

Comme mentionné plus haut, le Relais pour la vie se tiendra pendant une nuit entière, dès le 5 juin, au parc Municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette année, on emprunte le «Western» comme thématique, alors que les gens seront conviés à se déguiser et à décorer leurs campements.

On espère ainsi obtenir une trentaine d’inscriptions quant aux équipes, soit un total de 250 participants. Ces nombres représentent une mission financière de 100 000 $.

«Vous pouvez aussi vous inscrire afin de devenir une équipe VIP. Vous aurez ainsi droit à des cadeaux, de l’équipement, beaucoup de choses de fournies. On demande aux formations de s’inscrire avant le 1er mars 2020» , ajoute, en conclusion, Mme Russo.

Pour ce faire et pour plus d’informations, les citoyens sont invités sur le site officiel du Relais pour la vie: [http://www.relaispourlavie.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top