- PUBLICITÉ -
Un rapport annuel transformé en 35 000 napperons

Voici quelques membres du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes: Normand Yargeau, président, Catherine Faucher, conseillère en emploi, Lyne Doth, directrice générale, Mathieu Constantineau, conseiller en emploi, et Amélie Venne, conseillère en orientation.

Un rapport annuel transformé en 35 000 napperons

Au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes

Le rapport annuel 2010-2011 du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC Deux-Montagnes sera transformé en matériel promotionnel alors que 35 000 exemplaires prendront la forme d’un napperon et seront distribués dans 12 restaurants de la MRC à compter du mois d’août.

En plus du dévoilement des résultats de l’année, c’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue le 15 juin dernier.

«Sachant que l’espérance de vie d’un rapport annuel est habituellement très courte, l’objectif demeure de donner une deuxième vie au document en le transformant en matériel promotionnel. Nos services sont peu connus et nous espérons ainsi aller chercher de la nouvelle clientèle», a expliqué la directrice générale de l’organisme, Lyne Doth.

Depuis 13 ans, les services offerts gratuitement par le Carrefour jeunesse-emploi ont aidé des milliers de jeunes adultes à se trouver un emploi ou se diriger vers un programme d’études. Année après année, de nouveaux projets se sont ajoutés à l’offre de services afin de répondre plus adéquatement aux besoins des jeunes.

«Notre mandat est de guider et accompagner les 16-35 ans de la MRC de Deux-Montagnes dans leur cheminement vers l’emploi et les études. Notre objectif est d’être l’incontournable organisme pour la réussite des jeunes. C’est un défi que nous relevons grâce à l’expertise de l’équipe, à l’engagement du conseil d’administration et de la collaboration de nos partenaires», a fait savoir Lyne Doth.

Cette année, 765 personnes se sont présentées afin de donner un sens à leur démarche et pour obtenir de l’information et des outils. Au centre de documentation, elles ont accès à un téléphone, un télécopieur, des ordinateurs avec accès Internet, à une sélection de journaux et de revues ainsi qu’au babillard d’offres d’emploi mis à jour régulièrement.

Un total de 185 offres d’emploi ont été affichées par des entreprises. Le centre de documentation met aussi à la disposition de la clientèle des documents relatifs à l’information scolaire et professionnelle, à la recherche d’emploi, à l’entrepreneuriat jeunesse et au travail à l’étranger. Les jeunes peuvent compter sur l’aide d’un ou d’une agente s’ils désirent un soutien technique.

Afin de préparer leurs stratégies de recherche d’emploi, les jeunes peuvent rencontrer les conseillers en emploi jeunesse. Lors de leur visite, ils peuvent obtenir de l’information concernant les perspectives d’emploi, le marché du travail, l’aide financière et les programmes de formation. Il est possible de prendre rendez-vous avec des agents pour la rédaction d’un curriculum vitæ et d’une lettre de présentation ainsi que pour se préparer à une entrevue.

En 2010-2011, ce sont 483 clients qui ont utilisé le service d’aide à la recherche d’emploi. Un conseiller d’orientation peut être disponible pour venir en aide pour tout questionnement relatif à la carrière (choix, transition et réorientation de carrière). Un total de 235 jeunes ont entrepris une démarche d’orientation.

Pour de plus amples informations ou prendre rendez-vous avec l’un des conseillers du CJE, veuillez composer le 450-974-1635 ou, par courriel, à l’adresse info@cjedm.qc.ca. Le bureau de l’organisme est situé au 350, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top