- PUBLICITÉ -

La Régie de police du lac des Deux-Montagnes a lancé la campagne «Jesuiscourtois.com» à l'été 2019.

Un prix provincial pour la campagne «Jesuiscourtois.com»

Régie de police du lac des Deux-Montagnes

La Régie de police du lac des Deux-Montagnes (RPLDM) a remporté un prix provincial, remis par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), pour son projet de sécurité routière «Jesuiscourtois.com».

En effet, le Réseau Intersection lui a décerné, lors d’un webinaire tenu le mercredi 25 novembre, le tout premier «Prix Intersection en sécurité routière de la SAAQ». Le directeur de la RPDLM, Patrick Denis, a reçu cette distinction des mains de Marouan Bel-Fakir, de la SAAQ. Étaient également présents pour la remise du prix Francis Lanouette et Jean Duchesneau, coprésidents du Réseau Intersection.

Fruit d’une collaboration entre la RPLDM, la SAAQ, les municipalités de Pointe-Calumet et de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que les villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la campagne «Jesuiscourtois.com» lancée à l’été 2019 présentait le coloré personnage de Joe Latraverse, lequel prodiguait trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.

Rappelons que, par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes visait principalement à sensibiliser les automobilistes à l’obligation de céder le passage aux piétons aux endroits dûment identifiés; habituer les piétons à traverser la rue aux intersections ou aux passages piétonniers; instruire les cyclistes quant aux pratiques à adopter, tant sur la route qu’aux passages pour piétons; sécuriser les traverses piétonnières; et diminuer le nombre d’accidents de la route à survenir sur le territoire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top