- PUBLICITÉ -

Sonia Paulus, candidate à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Un premier engagement pour l’Équipe Paulus: gel des taxes en 2022

Forte, dit-elle, de son bilan de «gestion enviable» obtenu dans un contexte particulièrement éprouvant pour les citoyens et l’administration municipale, l’Équipe Paulus a annoncé encore un gel du taux de la taxe foncière en 2022 et place «le maintien de la stabilité et de la santé financière de Sainte-Marthe-sur-le-Lac» au cœur de ses engagements.

Dans un communiqué de presse, Sonia Paulus et son équipe ont, en effet, pris l’engagement formel de geler le taux de taxation pour une deuxième année consécutive. Dès le lendemain de sa réélection le 7 novembre prochain, la mairesse sortante entend inscrire cette mesure dans les prévisions budgétaires 2022 de la Ville qui seront adoptées en décembre.

«On revient encore plus forts, a déclaré la mairesse Paulus, et bien résolus à donner le prochain élan à notre communauté tout en assurant la stabilité et la santé financière indispensables à sa vitalité.» Dans cette optique, l’Équipe Paulus prend dès à présent l’engagement, pour toute la durée du mandat après 2022, qu’aucune progression de la taxe foncière ne sera supérieure à celle de l’indice des prix à la consommation.

Ce répit prolongé pour les contribuables vise à favoriser d’expliquer Mme Paulus, la «résilience sociale et économique remarquable de notre population à l’issue de la période difficile que nous avons traversée; on le doit à la santé financière de la Ville que l’administration Paulus a su préserver dans des circonstances exceptionnelles.»

«Nos budgets des dernières années en font foi: nous respectons la capacité de payer des familles et des aînés, et ce, malgré les impacts financiers de l’inondation de 2019 et ceux de la pandémie. L’économie tourne au ralenti et plusieurs citoyens en souffrent. Nous sommes fiers de notre gestion financière qui tient compte de leur réalité, tout en assurant la qualité des services qui leur sont offerts», de conclure la cheffe d’Équipe Paulus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top