- PUBLICITÉ -
Un objectif de 15 000 $ pour la soirée Vins et fromages

Les membres du conseil d’administration de l’organisme: Annie-Claude Geoffrion, le président Denis Pilon, la présidente d’honneur Sonia Paulus, Sophie Blanchette et Diane Biancardi.

Un objectif de 15 000 $ pour la soirée Vins et fromages

Au profit d’Habitat pour l’humanité

Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes, espère amasser 15 000 $ lors de sa plus importante activité de financement. À cet effet, une soirée Vins et fromages se tiendra le vendredi 13 avril prochain, au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, suivi d’un encan silencieux.

L’argent amassé servira à combler une partie du manque à gagner de 40 000 $ pour construire une maison à prix abordable pour une famille. La famille Champagne-Lapointe est composée de trois générations: une jeune maman et ses jumelles, ainsi que la grand-mère.

L’activité de financement se déroulera sous la présidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus. «Comme la famille constitue la cellule de base de notre société, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a intégré le bien-être des familles dans son champ d’intervention et en a fait une de ses préoccupations principales, mentionne la présidente honorifique. C’est donc avec une grande fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur et que la Ville collabore à ce projet qui reflète une belle solidarité entre différents partenaires. Ça me fait doublement plaisir, puisque la maison est construite à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.»

La mission d’Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes, est de permettre l’accession à la propriété à des familles qui travaillent, mais qui n’ont pas les moyens financiers suffisants pour acheter une maison. En 2009, l’organisme a inauguré sa première maison, à Deux-Montagnes.

Avec un nouveau conseil d’administration depuis, l’organisme espère amorcer, avec la construction de cette deuxième résidence, une série de propriétés à raison d’une par année, affirme Sophie Blanchette, responsable des collectes de fonds.

Grâce au travail de bénévoles et de dons d’argent, de matériaux, d’expertise et de temps, l’organisme construira la maison 2012 sur la rue Paul, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, «la destination par excellence des familles». «Nous avons trouvé tous les corps de métiers nécessaires, mais il nous manque encore 40 000 $ pour finaliser le projet», confirme Denis Pilon, le président d’Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes.

La première pelletée de terre est prévue le 23 avril et on espère que la famille pourra y aménager au mois de novembre prochain.

Il est possible de se procurer des billets pour la soirée Vins et fromages au coût de 100 $ chacun en téléphonant à Sophie Blanchette, au 514-235-3442. L’équivalent de 80 $ du prix du billet servira directement à la construction de la maison.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top