- PUBLICITÉ -
Un nouveau lieu de rendez-vous pour les 12-17 ans à Saint-Canut

C’est dans la bonne humeur et entourés d’invités que les jeunes du secteur de Saint-Canut ont pris possession de leur nouvelle maison.

Un nouveau lieu de rendez-vous pour les 12-17 ans à Saint-Canut

Inauguration d’une nouvelle Maison des jeunes

L’équipe de la Maison des jeunes de Saint-Canut, à Mirabel, a inauguré son nouveau toit, situé au 9625, boulevard Saint-Canut, quelques pas à peine de l’ancien.

C’était donc un grand jour pour les adolescents du secteur de Saint-Canut qui fréquentaient l’ancienne Maison de jeunes. Le sourire au coin des lèvres, ils étaient bien contents de voir arriver le maire Hubert Meilleur, les membres du conseil d’administration et la majorité des conseillers municipaux pour inaugurer les lieux.

Plus spacieux, plus moderne, ce nouveau lieu de rendez-vous s’étend sur une superficie de 2 500 pieds carrés et a été construit au coût de 475 000 $, grâce à l’aide financière de la Ville de Mirabel. Pas loin de 35 jeunes s’y rejoignent tous les soirs, aussi la direction a décidé d’ajouter aux tables de billard et autres jeux de groupe, un grand téléviseur, en plus d’aménager une cuisine plus fonctionnelle.

Cette cuisine moderne démontrera d’ailleurs son utilité au cours des prochaines semaines, puisque la direction de l’endroit offrira sous peu à ses jeunes usagers masculins une dizaine d’ateliers culinaires, question d’en faire de jeunes hommes autonomes et débrouillards en matière d’alimentation.

Dans son allocution, le maire Meilleur n’a pas manqué de rappeler que l’Association des maisons de jeunes de Mirabel peut désormais compter sur de nombreux lieux pour permettre aux jeunes de se rassembler, lesquels sont situés dans les secteurs de Saint-Janvier, Saint-Augustin, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique, Saint-Hermas et, bien sûr, Saint-Canut. Le maire Meilleur croit que d’offrir aux jeunes un lieu où ils peuvent se rencontrer régulièrement contribue à en détourner certains de la criminalité. «Avec 50 000 habitants, il est normal que l’on ait des outils pour nos jeunes», a-t-il souligné devant les invités.

Le directeur général de l’Association des maisons de jeunes de Mirabel, Sylvain Frenette, espère pour sa part que cette nouvelle maison des jeunes à Saint-Canut, mieux adaptée aux besoins des jeunes que l’ancienne, sera davantage fréquentée.

Depuis que la Maison des jeunes de Saint-Canut a ouvert ses portes, en 1996, on enregistre en moyenne 6 000 visites annuellement et 3 000 interventions.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top