- PUBLICITÉ -

Hélène Plourde, alors âgée de 100 ans, avec Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, lors d’un récent rassemblement de Noël à Oka.

Un Noël familial rempli d’amour pour les aînés seuls

Fidèle à sa tradition, Les Petits Frères des Basses Laurentides apporteront aux personnes âgées seules à Noël de précieux moments d’amour et de partage. Les 24 et 25 décembre prochains, 50 bénévoles rendront visite à des personnes seules qui ne peuvent sortir et accueilleront les aînés qui le peuvent lors du traditionnel dîner de Noël.

«Le temps des Fêtes est particulièrement émouvant pour les personnes âgées qui n’ont plus de proches. La solitude devient plus difficile à supporter. Les Petits Frères apporteront la magie de Noël auprès de leurs Vieux Amis en leur offrant de la présence, du réconfort, et des moments de tendresse. Personne ne sera oublié, peu importe sa condition physique ou cognitive. Cela fait partie de notre engagement pour chaque Vieil Ami que nous accueillons dans notre grande famille», mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Noël festif

Le 24 décembre, les bénévoles dévoués iront chercher leurs Vieux Amis à domicile et les conduiront au Domaine Juliette-Huot, 440, rue St-Michel, à Oka. Au programme: un délicieux dîner traditionnel, de la musique, de l’animation. L’ambiance s’annonce festive, alors que 33 Vieux Amis et 20 bénévoles seront réunis pour cet événement attendu.

Pour le 25 décembre, 35 Vieux Amis ne pouvant se déplacer ou dont l’état de santé est précaire, recevront la visite des bénévoles. Seul, en duo ou en famille, les bénévoles se rendront à leur résidence, en CHSLD ou à l’hôpital, avec un coffret partage comprenant des surprises.

Les Petits Frères

Grâce aux 2007 bénévoles et aux donateurs qui appuient la mission, les 1 500 personnes âgées accompagnées tout au long de l’année pourront célébrer Noël avec la famille des Petits Frères. Des visites à domicile et de grandes célébrations seront organisées avec les 16 équipes des Petits Frères au Québec.

Fort de son expérience des 56 dernières années en accompagnement des personnes âgées seules de 75 ans et plus, l’organisme se dédie à briser leur isolement et partage avec elles amour, joie et tendresse, afin qu’elles se sentent vivantes et importantes jusqu’à la fin de leur vie. Au fil des ans, ce sont près de 8 500 aînés, qui ont vu leur vie ainsi changée, des milliers de personnes, qui ont su qu’elles comptaient à nouveau pour quelqu’un, et ce, jusqu’au bout de leur vie. Les Vieux Amis sont accompagnés en moyenne pendant 7 ans.

Le Québec compte près de 640 000 personnes âgées de 75 ans ou plus, et ce nombre ira en croissant jusqu’à ce que ces aînés composent 14,7 % de la population du Québec d’ici 2036. Ce sont aujourd’hui 55 000 personnes, qui sont à risque de vivre l’isolement social et qui trop souvent, souffrent derrière les portes closes.

Avec le nombre en croissance des aînés au Québec, plus que jamais l’action des Petits Frères est capitale pour briser l’isolement social. Pour plus d’information, faire un don ou devenir bénévole: [petitsfreres.ca] ou 1 866 627-8653. Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada attestant la qualité, l’efficience et la transparence de l’organisme.

Campagne de sensibilisation

Les Petits Frères mènent présentement une grande campagne de sensibilisation 1 aîné sur 5. L’organisme donne ainsi une voix aux aînés seuls et souhaite sensibiliser les Québécoises et les Québécois à leur réalité, celle des aînés que personne ne voit, dont personne ne parle. Pour voir la campagne de sensibilisation partagée, entre autres, sur DuProprio: [http://bit.ly/2L99qqf] et la vidéo des Petits Frères [http://bit.ly/2zOZOwg].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top