- PUBLICITÉ -
Un montant de 38 000 $ sera redistribué à des organismes

Lise Vincent

Un montant de 38 000 $ sera redistribué à des organismes

1er Choco-Vin du Club Kiwanis Saint-Eustache

Pour la première édition du repas gastronomique Choco-Vin sous l’orchestration du Club Kiwanis Saint-Eustache, pas moins de 267 convives ont vécu cette soirée haute en couleur aux Salles de réception Constantin sous le thème de l’amour, pour souligner la Saint-Valentin. Un montant de 38 000 $ a été recueilli et sera redistribué à des organismes communautaires de la région.

POUR VOIR LA VIDÉO, CLIQUEZ ICI

Cette soirée était sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires et kiwanien Stéphane Martel, qui a mentionné dans son allocution: «Le Club Kiwanis, c’est toute une famille composée de gens de cœur et chaleureux, qui redonnent à la communauté. Il a ajouté: Les gens qui me connaissent n’ont pas été surpris de me voir accepter ce rôle de président d’honneur, car j’ai la passion des bons vins, de la bonne bouffe et du chocolat en plus de mon intérêt à poursuivre l’amélioration de la qualité de vie de mon milieu.»

Le sommelier Guy Lenoir était présent pour décrire chacun des vins servis. De plus, il s’est fait l’animateur d’un encan crié pour des vins haut de gamme. Les amateurs de vin ont été servis à souhait lors de cet encan, car ils ont pu se procurer de très grands crus. D’autres vins ont également été vendus à l’aide d’un encan silencieux.

Pour ce qui est des succulentes assiettes servies, elles ont été concoctées par trois chefs, soit Michael Constantin, Jean-Pierre Hans et Gérald Pepin. Les convives ont, entre autres, eu droit à cinq services composés d’un étage de chèvre sur coulis au chocolat blanc et fruits de la passion, d’un velouté de citrouille à l’infusion d’épices choco blanc, d’un duo de granité au thé Chai, basilic et cacao, d’une joue de veau braisé sauce chocolat noir et porto, puis pour le dessert, d’un macaron au chocolat et Grand Marnier et d’une mousse aux deux chocolats et orange confite.

L’animation de la soirée avait été confiée au président et directeur général de La Comédie Humaine, Martin Lavigne. Dès le départ, il y est allé d’une citation de Paul Morand: «L’amour n’est pas un sentiment, c’est un art.» Martin Lavigne a ensuite mis le genou par terre pour accepter d’être le valentin d’un soir de la présidente du comité organisateur de la soirée, Lise Vincent. Puis, les convives ont eu droit à deux saynètes de quatre comédiens amateurs bien préparés par Martin Lavigne. Les comédiens Mylène Pepin, Louis Cyr, Fernand Biard et Roger Hamel ont présenté des extraits de duos d’amoureux dignes des grandes scènes théâtrales classiques à la Cyrano de Bergerac.

La présidente du Club Kiwanis Saint-Eustache, Martine Constantin, a tenu à remercier les convives de leur présence à cette soirée. «Avec l’ensemble des membres kiwaniens, nous relevons de nombreux défis, dont celui de cette première édition du Choco-Vin. Ces défis nous permettent de nous dépasser et de grandir tout en donnant au suivant. Je vous remercie de tout cœur de nous aider à aider notre communauté.»

Rappelons que pour 2011-2012, le Club Kiwanis a remis un montant total de 53 000 $ aux organismes suivants: Colonie Ste-Jeanne d’Arc, CESAME, Projet Répit, Centre Marie-Ève, Héma-Québec, Fondation Sercan, Escadron Kiwanis, Aide aux enfants handicapés, Cap Emmaüs, Comité d’aide alimentaire des Patriotes, Prisme, Agapé Deux-Montagnes, La Comédie Humaine, Visite aux aînés du Manoir Saint-Eustache et Manoir Saint-Benoît.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top