- PUBLICITÉ -
Un maire satisfait et trois nouveaux venus fébriles

Le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, entouré ici des membres de son équipe constituée de trois conseillers municipaux sortants et de trois nouveaux venus.

Saint-Joseph-du-Lac: un maire satisfait et trois nouveaux venus fébriles

Élections à Saint-Joseph-du-Lac

Stabilité, dynamisme, expérience et renouveau, voilà ce qui caractérise, du moins à ses yeux, l’équipe qu’a mise en place le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre. Cette équipe sera, de fait, constituée, outre le maire lui-même et chef d’Équipe Benoit Proulx, de trois conseillers municipaux sortants, mais aussi de trois nouveaux venus pour le moins fébriles d’être partie prenante de cette campagne électorale.

Les trois conseillers municipaux sortants sont, rappelons-le, Michel Thorn, dans le district des Coteaux (3), Nicolas Villeneuve, dans le district du Berceau (5) et Louis-Philippe Marineau, dans le district du Domaine (6). Pour ce qui est des trois nouveaux venus, Régent Aubertin sera, comme déjà annoncé en juin dernier, candidat dans le district de la Baie (1), Marie-Josée Archetto dans le district des Sables (2) et Alexandre Dussault, dans le district de la Vallée (4).

«Qu’il s’agisse d’Alexandre Dusseault, de Marie-Josée Archetto ou encore de Régent Aubertin, ils ont tous les trois œuvré au sein d’organismes locaux et ils ont une connaissance de la réalité des gens d’ici. Leur venue en politique est en quelque sorte le prolongement d’une implication citoyenne soutenue et significative» , de commenter Benoit Proulx.

Des défis à relever

Par ailleurs, les trois nouveaux venus se disent conscients des défis à relever et des efforts qu’ils auront à déployer d’ici le jour du scrutin. «Nous sommes des gens passionnés et tout notre parcours atteste cette réalité. La vision de confiance qui est la nôtre en tant que néophytes de la politique municipale contribuera à renforcer notre sentiment d’appartenance à un milieu vivant et stimulant, riche de son histoire et des gens qui l’écrivent» , d’affirmer, pour un, Alexandre Dussault, candidat dans le district de la Vallée.

Pour ce dernier, le fait de rejoindre l’Équipe Benoit Proulx s’inscrit en droite ligne avec leurs principes et leur vision d’avenir. «Benoit Proulx est un rassembleur. Il sait reconnaître l’importance du travail d’équipe et toute son action politique est orientée en fonction de la concertation, de l’ouverture et du respect des différences. Ce sont là les qualités qui définissent la plupart des grands leaders de ce monde» , d’ajouter M. Dussault.

Enfin, M. Proulx a fait savoir que, tout comme les membres de son équipe, il continuera à être présent tout au long des prochaines semaines comme ce fut le cas au cours du dernier mandat.

«Le fait d’être entouré de gens de confiance et résolument engagés dans leurs milieux respectifs me permet de croire que nous pourrons réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés» , de conclure le chef d’Équipe Benoit Proulx.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top