- PUBLICITÉ -
Un grand tintamarre dans le secteur de Saint‑Benoît

Encore cette année

Un grand tintamarre dans le secteur de Saint‑Benoît

Fête Opti‑famille, le samedi 24 août

La deuxième édition de la Fête Opti-famille, organisée par le Club Optimiste Saint-Benoît, nage en pleine préparation et c’est par un grand tintamarre que l’évènement débutera, le samedi 24 août, sur le coup de 13 h.

«On débute la journée en force, par du bruit. Les gens sont invités à faire du bruit avec leurs instruments de musique pendant le tour du village», a indiqué la présidente du Club, Isabelle Villeneuve. Le rendez-vous est donné dans le stationnement de l’église Saint-Benoît, à 13 h. Ce grand tintamarre se déplacera sous l’appui du Service de police et du Service de la sécurité incendie de Mirabel. Le parcours sera agrémenté par la présence de l’Escouade d’animation dans les parcs avec leur zone WIXX par l’organisme Mirabel en forme et par des jeunes de Matrix Cheerleading. La fête se poursuivra ensuite au parc‑école Girouard, à compter de 14 h, et ce, beau temps, mauvais temps.

Programmation

Au menu de la journée, plusieurs activités, comme l’atelier cupcakes de la Maison de la famille de Mirabel, en plus de ses ateliers bricolage, son coin allaitement et table à langer.

Pour les artistes, l’organisme ICI par les arts tiendra des ateliers manga, alors qu’un coin lecture avec animations sera aménagé pour les petits. Se joindront également à la Fête les bénévoles de la Maison des jeunes de Saint-Benoît, qui feront des maquillages, le Cercle de fermières Saint-Benoît, ainsi que Route des gerbes d’Angelica, et leurs expoventes respectives.

Également, l’équipe mixte de soccer du Comité des loisirs de Saint-Benoît profitera de la journée pour tenir sa finale de saison.

Les amateurs d’animaux seront aussi servis avec les minikiosques d’animaux domestiques et exotiques d’Éducazoo et les animaux de la ferme de Richard Tremblay.

Jeux gonflables (Chez Fun Fou), danse (Chaca-Zumba Mirabel) et chasse au trésor orchestrée par l’Association des aventuriers de Baden‑Powell (scout) s’ajouteront à la liste des activités prévues tout au long de la journée, en plus de la compétition de tir à la corde de la Fondation Soka (inscription requise) et de la compétition de jeux de fers.

La journée se terminera par la présentation, vers 20 h 30, d’un film en plein air pour la famille. Apportez vos doudous.

Enfin, mentionnons que le maïs sera servi gratuitement pendant toute la journée. Il sera également possible d’acheter sur place hot‑dogs, jus, liqueurs, bière, maïs soufflé, barbe à papa et snow cones.

L’an dernier, la première édition de la Fête Opti-famille avait attiré quelque 300 personnes. Cette année, les organisateurs en espèrent encore plus, «400 ou 500», a‑t‑on avancé.

Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de composer le 450‑258‑3250 ou de consulter la page Facebook du Club.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top