- PUBLICITÉ -
Un grand repas pour une bonne cause?

Serge Langlois

Un grand repas pour une bonne cause?

Parrainage civique Basses-Laurentides

Pour une 15e année, les citoyens des Basses-Laurentides sont conviés au populaire Buffet gastronomique préparé par quatre grands chefs cuisiniers de la région qui se tiendra le 26 avril prochain. En plus de ravir leur estomac, ils appuieront une belle cause, celle du Parrainage civique Basses-Laurentides. Comment refuser une telle invitation?

David Lavallée, directeur général de l’organisme qui jumelle depuis 1984 un citoyen à une personne vivant avec une déficience intellectuelle, est convaincu que la formule du Buffet gastronomique comporte tout ce qu’il faut pour combler les attentes des convives qui se présenteront au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, le 26 avril.

«L’événement réunit tous les éléments gagnants: encourager un organisme local et prendre part à un repas préparé par quatre restaurateurs réputés, incluant neuf consommations d’alcool», a expliqué M. Lavallée lors d’un point de presse.

Cette traditionnelle soirée-bénéfice rassemble, chaque année, pas moins de 300 personnes, majoritairement du milieu des affaires, curieuses de découvrir les mets concoctés de l’élite de la gastronomie régionale. Le buffet sera préparé par les restaurants Soléo, de Saint-Jérôme, Le Plat Né Terre, d’Oka, Le Petit Bouchon et Chez Milot, tous deux situés à Boisbriand.

À noter que c’est le chef de la direction de EDM Construction et président de Bâtimo, Francis Charron, qui assure cette année la présidence d’honneur de l’événement gastronomique. Pour en faire la promotion, il s’est adjoint la collaboration d’André-Pierre Trottier, de Trottier, comptables professionnels, L. Normand Beaulieu, directeur général adjoint de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, Serge Langlois, président des journaux du Groupe JCL, Marcel Ménard, de la firme Prévost Fortin d’Aoust et président du conseil d’administration du Parrainage civique Basses-Laurentides, ainsi que de Carole Tavernier, membre du conseil d’administration du Parrainage civique Basses-Laurentides.

M. Lavallée profitera du silence observé durant le repas pour présenter les chefs participants et rappeler le mandat de son organisme, avant de passer le micro au comédien et porte-parole du Parrainage, Sébastien Gauthier, qui animera la soirée à saveur mexicaine.

Si le Mexique s’invite ainsi dans cette soirée, c’est que l’organisation de l’événement a réservé une belle surprise aux convives participants. L’un d’eux court en effet la chance de gagner un voyage au Mexique d’une semaine pour deux personnes au chic hôtel Paradius del Carmen, à La Perla.

La direction de l’organisme espère que la population se montrera aussi généreuse qu’au cours des dernières années. En vendant ses 320 billets au coût de 195 $, la rondelette somme de 40 000 $ amassée lui permettra de poursuivre sa mission humanitaire.

M. Lavallée signale que les billets partent rapidement, le buffet étant le rendez-vous gastronomique par excellence dans la région. Il faut donc réserver sa place sans tarder, en téléphonant au 450-430-8177.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top