- PUBLICITÉ -
Un Grand McDon pour la cause des nouveau-nés

Photo Benoît Bilodeau

Quelques-uns des partenaires et organisateurs réunis pour annoncer la tenue du Grand McDon dont les profits seront versés à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Photo Benoît Bilodeau

Jacques Pelletier (à gauche, à l’avant), président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, bien heureux de pouvoir compter sur l’apport des restaurants McDonald’s de la région et du Mouvement Desjardins, représentés par Robert Dumas, Sébastien St-Hilaire, Caroline Vallerand (à l’avant) et Brigitte Oligny.

Un Grand McDon pour la cause des nouveau-nés

Le mercredi 8 mai prochain

Après avoir soutenu plusieurs organismes du milieu par le passé, les franchisés des restaurants McDonald’s de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Robert Dumas et Anthony Charron, ont choisi de verser pour la toute première fois l’argent qui sera amassé lors du Grand McDon du mercredi 8 mai prochain à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Et de son côté, a fait savoir le président de son conseil d’administration, Jacques Pelletier, la Fondation consacrera la majeure partie des fonds qu’elle recueillera au cours des prochains mois à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache, dont ceux qui seront recueillis lors de la 26 édition de ce Grand McDon. Plus précisément, les profits seront réservés à l’achat de moniteurs cardiaques pour cette unité.

«Je suis toujours impressionné du nombre de naissances qu’il y a à l’Hôpital de Saint-Eustache. L’année dernière, c’est environ 1 600 nouveaux bébés qui ont vu le jour à Saint-Eustache et ce nombre va augmenter. Les besoins seront donc grands pour les années à venir» , a fait valoir celui-ci, lors d’une conférence de presse qui a réuni les organisateurs et partenaires de cette activité de financement.

Une Caisse Desjardins solidaire

Parmi eux, mentionnons la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes qui, par l’entremise de sa directrice au développement de marché, Caroline Vallerand, a confirmé qu’elle versera 1 $ additionnel pour chacun de ses employés qui contribueront, le jour même, à ce Grand McDon. «Étant mère de deux enfants, la cause des petits me tient évidemment à cœur» , a-t-elle dit, tout en remerciant tous ceux et celles qui ont accepté de s’associer à cette même cause.

Également, des employés dresseront, le mercredi 1er mai, des barrages routiers à l’intersection des rues Saint-Louis et Saint-Eustache, ainsi qu’à celle des rues Saint-Laurent et Gravel, afin de solliciter la générosité des automobilistes.

Et d’autres initiatives

À cette somme s’ajouteront d’autres sommes d’argent que les partenaires amasseront d’ici la journée du Grand McDon via diverses initiatives mises de l’avant chez eux. Par exemple, chez Desjardins Entreprises Laurentides, de mentionner sa directrice de compte Brigitte Oligny, on a autorisé des journées jeans, une fois par semaine, au cours du mois d’avril, en échange d’un don 5 $ de la part des employés qui ont participé.

Du côté même des quatre restaurants McDonald’s de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, on a déjà vendu (à 1 $ chacun) pour 1 085 $ de «cœurs Grand McDon» et on a organisé, pour le 8 mai, le tirage de cinq lions en peluche. Les billets, vendus 2 $ pour un ou 5 $ pour trois, sont actuellement disponibles dans les trois restaurants McDonald’s, ainsi qu’à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

«Quand nous sommes devenus franchisés il y a neuf ans, nous avons, Anthony et moi, déménagé à Saint-Eustache. Nous avons, depuis, été impressionnés par l’engagement de la communauté, et notamment lors de la journée du Grand McDon. Comme la cause touche les enfants, nous sommes donc très heureux de nous associer avec la Fondation Hôpital Saint-Eustache» , de souligner Robert Dumas.

Tout roule donc rondement en vue de la tenue du Grand McDon et il sera possible de faire sa part le mercredi 8 mai dans l’un des trois restaurants d’ici, ceux de Saint-Eustache (90, boulevard Arthur-Sauvé; 200, 25e Avenue; et 764, boulevard Arthur-Sauvé) et celui de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (281, boulevard des Promenades).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top